L’Ascension du Col du Nordet récompensée

  • Publié le 19 nov. 2025 (Mis à jour le 19 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo: gracieuseté
Photo: gracieuseté

L’Ascension du Col du Nordet est récipiendaire d’un prix remis par la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), dans la catégorie Événement récréatif provincial de l’année.

Sur le site Web de la FQSC, on peut lire : « L’Ascension du Col du Nordet, à Mont-Blanc, s’impose comme un événement incontournable du cyclisme récréatif québécois. En 2025, plus de 200 participants ont relevé le défi des trois segments chronométrés dans un cadre naturel spectaculaire. L’événement se démarque par sa sécurité, son approche écoresponsable et son ambiance conviviale. Engagée dans sa communauté, l’équipe organisatrice encourage les jeunes à bouger en offrant des vélos aux Centres de la petite enfance (CPE) et en proposant réductions sur les frais d’inscription. Grâce à ses partenariats locaux et à son nouvel affichage sur la route du Col du Nordet, l’événement contribue à la vitalité cycliste et touristique de la région. »

Pour Yannick Rousseau, l’organisateur de l’événement, cette reconnaissance récompense tout le travail accompli. « Recevoir le Prix de l’événement récréatif provincial est un immense honneur. Cette reconnaissance souligne tout le travail accompli par notre organisation depuis cinq ans, avec passion et engagement. Merci à la FQSC pour ce geste qui nous touche profondément, je tiens à remercier aussi tous les acteurs qui ont fait de cet événement ce qu’il est aujourd’hui. »

Articles les plus consultés

Le directeur général Daniel Desjardins et le président Michel Rochon entourent Les ambassadeurs du projet IRM Marie-Josée Taillefer et René Simard - Photo gracieuseté
Actualités
Santé

Un avancement majeur pour le projet d’IRM de Sainte-Agathe 

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé une avancée dans le projet d’installation d’une IRM à l’Hôpital de Sainte-Agathe.  
Photo Adobe Stock
Sports

Des sentiers pour tout le monde au Parc Régional de Sainte-Agathe

Novembre évoque la grisaille, mais pour garder le moral, on peut faire des activités de plein air et profiter de la belle nature que nous offre la région. 
Isabelle Sauvé - Photo Medialo- Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Actualités
Éducation

35 ans d’enseignement, le riche parcours d’Isabelle la coccinelle  

En trois décennies de carrière, la coccinelle a vécu de nombreux changements.