Camping et prêt-à-camper à la Sépaq 

  • Publié le 10 nov. 2025 (Mis à jour le 11 nov. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo: SÉPAQ
Photo: SÉPAQ

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) annonce le lancement des réservations pour les emplacements de camping et de prêt-à-camper pour 2026.

Dès le 8 novembre prochain, les amateurs de plein air pourront d’ores et déjà réserver leur emplacement de camping ou leur unité de prêt-à-camper dans les 23 parcs nationaux que compte la Sépaq.

Ce sont près de 7500 emplacements de camping pour dormir sous les étoiles qui sont offerts à la clientèle. À cela s’ajoute près de 650 unités de prêt-à-camper tout équipés, incluant un chauffage d’appoint.

Réservations, mode d’emploi

Afin de répartir l’achalandage sur le site de la Sépaq, l’ouverture des réservations selon les établissements se fera en fonction de différentes plages horaires réparties dans les journées des 8 et 9 novembre. Il sera aussi possible de faire sa réservation par téléphone.

La Sépaq informe sa clientèle que certaines unités de prêt-à-camper traditionnel et quelques emplacements de camping ne seront pas offerts lors du début des réservations, car des travaux de construction ou de mise à niveau doivent être effectués. Cette nouvelle offre sera mise en vente plus tard, en 2026.

Une salle d’attente virtuelle

Afin de favoriser un accès juste et équitable aux emplacements sur le site web, à l’ouverture des réservations une salle d’attente virtuelle sera instaurée. Un rang de priorité sera distribué de façon aléatoire parmi ceux qui accèdent à la salle d’attente quelques minutes avant l’ouverture d’une plage de réservation. Par la suite, le principe du premier arrivé premier servi sera appliqué.

Articles les plus consultés

Photo Médialo
Actualités

10 dossiers ayant marqué l’année 2025

L’année 2025 a été riche en événements. Votre journal local vous propose un coup d’oeil dans le rétroviseur en présentant 10 dossiers.
Actualités
Économie

Des sachets de repas lyophilisés made in Sainte-Agathe

Un aventurier s’est lancé dans une nouvelle aventure : une nouvelle génération de repas lyophilisés.
Simulation d’un des tableaux qui sera présenté le 31 décembre, les drones à l’aide de leurs lumières et en se synchronisant arrivent à former des tableaux. 
Photo: Tremblant
Actualités

Les drones arrivent à Tremblant

On associe les prouesses pyrotechniques aux festivités du Nouvel An, mais que fait-on depuis que les feux d’artifice sont interdits comme ici à Tremblant? On se réinvente.