Mise en garde la Sûreté du Québec
Vague de vols et méfaits sur des boîtes postales
La Sûreté du Québec a ouvert une trentaine de dossiers pour vols et méfaits sur des boîtes postales communautaires survenus sur l’ensemble du territoire laurentien, principalement dans les derniers jours.
« Les boîtes postales ont été forcées, mais il est difficile pour le moment de connaître avec précision s’il y a eu des vols et leurs valeurs », indique l’agent d’information de la SQ, Marc Tessier.
« En plus de ces méfaits signalés dans les derniers jours, le ou les suspects volent le courrier qui se trouve à l’intérieur de ces boîtes postales. Certains documents, avec des informations nominatives, auraient pu être subtilisés », poursuit-il.
La Sûreté du Québec met la population en garde et rappelle qu’il est important de récupérer votre courrier chaque jour. « En votre absence, demandez le service de retenue du courrier de Postes Canada jusqu’à votre retour », conseillent les autorités.
La technologie actuelle permet par ailleurs l’adhésion au dépôt direct ou encore, la possibilité du virement bancaire dans votre compte, au lieu d’attendre la réception d’un chèque, lorsque possible.
« Nous vous suggérons de privilégier les transferts bancaires pour envoyer des cadeaux à vos êtres chers plutôt que de déposer des billets à l’intérieur d’une carte, car il vous sera impossible de récupérer cette somme s’il y a un vol de courrier qui survient dans votre boîte postale. » -Marc Tessier, agent d’information à la SQ
Quoi faire en cas de vol?
Les policiers invitent les citoyens qui sont victimes de tels vols à signaler rapidement ces événements aux autorités. « Rappelons que les informations obtenues par les suspects pourraient servir à commettre des actes frauduleux. Par ailleurs, il est également important d’aviser l’expéditeur du courrier concerné afin que celui-ci prenne les dispositions appropriées, s’il y a lieu », ajoute la SQ.
Si vous observez une personne au comportement inhabituel, notez une brève description de celle-ci: le sexe, l’âge approximatif, la couleur de l’habillement et les signes particuliers, tels que les tatouages, cicatrices, vêtements ou bijoux. Pour les véhicules, relevez en premier lieu le numéro d’immatriculation, la marque ainsi que la couleur.
La Sûreté du Québec invite la population à communiquer toute information relative à ces vols et méfaits à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.
Voir plus de : Actualités
Suspension de projets d’envergure au Centre de services scolaire des Laurentides
Après à l’annonce des compressions dans le réseau scolaire à l’échelle provinciale, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) …
Bilan de la journée nationale de sécurité routière
Les services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec …
Une nouvelle piste de ski alpin hors-piste au Mont-Catherine
Maxime Bolduc, directeur ski de la FQME, a décrit le site comme un lieu à fort potentiel pour les skieurs …