Les DesMonts passent en demi-finale contre les Coyotes
Victoire de 40-21 sur le Harfang
Les DesMonts de la Polyvalente des Monts vaincu les Prédateurs de l’école secondaire du Harfang, de Sainte-Anne-des-Plaines 40-21, ce vendredi 19 mai, sur la surface gazonnée du Centre sportif Damien-Hétu.
Les DesMonts de la Polyvalente des Monts vaincu les Prédateurs de l’école secondaire du Harfang, de Sainte-Anne-des-Plaines 40-21, ce vendredi 19 mai, sur la surface gazonnée du Centre sportif Damien-Hétu.
Cette victoire convaincante leur a valu le deuxième rang au classement et une place en demi-finale de la Ligue de football à 8 Printemps 2017 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Laurentides-Lanaudière.
« Fidèle à son habitude, le coach responsable de l’offensive David Prégent a piloté son attaque jusque dans la zone de but adverse sur une longue première possession », a noté l’entraîneur-chef des DesMonts Érick Lapointe.
Premier touché de Raphaëlle Haché
Seule fille à l’offensive, Raphaëlle Haché (#82) a inscrit son premier touché de la saison en entrant seule dans la zone de but sur une belle passe piège du quart-arrière Markus Lord-Shaffer (#2).
Pascal Nadeau-Magdaleno (#16) et Victor Massé (#87) ont ajouté à la marque avec leurs habituelles courses dynamiques. À la mi-temps, la défensive des DesMonts n’avait accordé qu’un seul point sur un superbe botté de dégagement des visiteurs. La marque était alors de 20-1.
Cependant, en dépit des avertissements répétés des entraîneurs de ne pas s’asseoir sur leur avance, les joueurs de la défense locale ont presqu’été surpris par une attaque des Prédateurs gonflée à bloc!
Coup sur coup, les Verts ont porté le pointage à 20-14 et ce, très tôt au troisième quart. Coach Charles-Olivier Pagé a su stopper l’hémorragie en ajustant sa défensive, ne concédant qu’un seul autre touché du reste du match.
Douche froide
Sur les deux autres présences offensives des DesMonts, Gabriel Desjardins (#21) et Markus Lord-Shaffer (#2) ont marqué, ce dernier sur une dérobade qui a jeté une douche froide sur les ardeurs des Prédateurs.
Zachary Lapointe (#4) a retourné une spectaculaire interception sur 47 verges, s’arrêtant à la porte des buts. Nadeau-Magdaleno (#16) a fermé les livres en marquant son deuxième majeur de la partie.
Les Prédateurs n’ont jamais baissé les bras, s’approchant dangereusement de la zone des buts à la fin de la partie. Dommage pour eux, Nicolas Ladouceur (#3) les a privés de toute occasion de célébrer un nouveau majeur en interceptant sa deuxième passe de la saison.
Les représentants de Ste-Agathe affronteront en demie finale les Coyotes de l’école secondaire Saint-Roch-de-l’Achigan, formation qui a remporté ses trois matches jusqu’ici cette saison et détentrice de la première position dans la section Lanaudière.
Le lieu, l’heure et la date de cette demi-finale seront déterminés au cours des prochains jours.
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …