Les Laurentides célèbrent 35 ans d’action bénévole
Qui aurait pu prévoir, lors de sa fondation en 1982, que le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) serait encore aussi actif après 35 ans?
Qui aurait pu prévoir, lors de sa fondation en 1982, que le Centre d’action bénévole Laurentides (CABL) serait encore aussi actif après 35 ans?
Chose certaine, l’organisme est un incontournable de la région. Dans la dernière année, c’est plus de 20 000 heures qu’ont consacrées ses 275 bénévoles à l’amélioration de la qualité de vie des aînés de la MRC des Laurentides. Ils offrent, dans les différentes communautés du territoire, des services variés comme l’accompagnement-transport, les visites amicales, la popote roulante et plus encore.
Profitant de la Semaine de l’action bénévole, qui se déroulait du 23 au 29 avril, les dirigeants du CABL ont voulu célébrer ce 35e anniversaire. Cette semaine spéciale se déroulant sous le thème « Les bénévoles, créateurs de richesse », un dîner de reconnaissance en l’honneur des bénévoles s’est tenu le 28 avril.
À cette occasion, deux bénévoles ont été honorés pour leur apport exceptionnel: Ginette Godon-Guérard, de Val-des-Lacs, et Claude Supino, de Mont-Tremblant. La première est bénévole au dîner communautaire de Val-des-Lacs depuis 1993. Le deuxième est, quant à lui, bénévole à l’accompagnement-transport et à la livraison de la popote roulante de Mont-Tremblant depuis 2004.
Pour plus d’information : 819-425-8433 et 819-326-0819.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …