Apprenez à connaître vos candidats à la mairie de Val-David

  • Publié le 14 oct. 2025 (Mis à jour le 15 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

À l’occasion des élections municipales du 2 novembre prochain, L’info souhaitait poser 6 questions aux candidats. Place aux réponses de Jean-Claude Rocheleau et Dominique Forget qui briguent la mairie de Val-David.

Jean-Claude Rocheleau

Équipe Jean-Claude Rocheleau

(Photo gracieuseté)

 

Âge? 68 ans

Occupation? Je suis un retraité actif, siégeant sur différents comités d’organismes sociaux et également engagé politiquement depuis plusieurs années au sein de mon village, Val-David.

Passe-Temps préféré? J’ai toujours adoré jouer au hockey, mais maintenant je pratique plutôt le ski et la raquette l’hiver ou encore la randonnée et le golf durant les trois autres belles saisons.

Une personne qui vous inspire? Sans hésiter, Jack Layton, pour sa détermination, son côté humain et son esprit de grand démocrate.

Votre plus grand talent? L’écoute est mon grand talent et je mets toute ma rigueur à répondre aux besoins, en utilisant mon expérience de négociateur.

Quel métier rêviez-vous de pratiquer lorsque vous étiez enfant? La justice est importante pour moi et le métier d’avocat m’a toujours inspiré.

 

Dominique Forget

Équipe Dominique Forget

(Photo gracieuseté)

Âge? 67 ans

Occupation? Mairesse sortante

Votre passe-temps préféré?  Bouger: randonnée, vélo, escalade, course, marche, soccer

Nommez une personne qui vous inspire. Deux femmes de Val-David m’inspirent profondément : Robin Hutchison, potière inspirante a su conjuguer réussite artistique, générosité et engagement et Marie Provost, herboriste passionnée qui fait rayonner La Clef des Champs à travers tout le Canada.

Votre plus grand talent? Savoir reconnaître le talent chez les autres, le mettre en valeur et faire équipe pour améliorer concrètement la vie de notre communauté.

Quel métier rêviez-vous de pratiquer lorsque vous étiez enfant? Équilibriste, marcher sur un fil de fer… Finalement, mairesse, c’est un peu pareil : il faut garder l’équilibre entre les besoins, les moyens et les rêves collectifs !

Articles les plus consultés

Le premier conseil de ville de Val-David avec Jean-Claude Rocheleau comme maire - Photo Médialo - Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Actualités
Politique

Premier conseil des nouveaux élus de Val-David 

Le premier conseil de ville de la nouvelle équipe élue à la mairie de Val-David s’est tenu le mardi 18 novembre. Les citoyens sont venus en grand nombre.