L’Équipe Deslauriers dans la course pour Saint-Donat

  • Publié le 7 oct. 2025 (Mis à jour le 7 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
L’Équipe Deslauriers
(Photo gracieuseté)
L’Équipe Deslauriers (Photo gracieuseté)

À l’approche du scrutin du 2 novembre, le maire sortant, Joé Deslauriers, annonce qu’il sollicite un nouveau mandat à la mairie, entouré d’une équipe renouvelée: l’Équipe Deslauriers.

L’Équipe est composée de Johanne Babin (district 1, conseillère sortante), Marc Bélanger (district 2), Marianne Dessureault (district 3, conseillère sortante), Mélanie Issa (district 4), Alexis St-Georges (district 5) et Norman St-Amour (district 6, conseiller sortant).

« L’Équipe tire sa force de la diversité de ses profils professionnels alliant gestion, finance, entrepreneuriat, droit, enseignement, technologie et milieu communautaire. Mon objectif est clair : poursuivre, ensemble, notre travail pour un Saint-Donat dynamique, accueillant et durable, guidé par des valeurs qui nous rassemblent et porté par une équipe qui vous ressemble », affirme Joé Deslauriers.

Expérience et mandats

Fort de 20 ans d’expérience en politique municipale, Joé Deslauriers soutient connaitre « parfaitement les rouages administratifs et possède une fine compréhension des enjeux locaux et régionaux. »

Il défend également les intérêts de Saint-Donat sur les scènes régionale et provinciale, notamment à l’UMQ comme trésorier et président de caucus, à la MRC, comme président de la Table du Parc national du Mont-Tremblant et à la Fédération des Villages-relais.

Il a à cœur de bâtir un Saint-Donat « inclusif et accessible du nouveau-né à l’aîné », comme il se plaît à dire. « L’Équipe Deslauriers incarne aussi le souffle de renouveau recherché par les citoyens. Elle accueille, en effet, quatre nouveaux visages apportant une nouvelle énergie. Mélange de relève et d’expérience, elle offre une gouvernance à la fois stable et innovante », peut-on lire dans une communication de l’équipe.

 

Priorités et vision

L’Équipe Deslauriers présente ses priorités :

-Accès à la nature : création du Parc régional de la Montagne Noire et nouvelles haltes multifonctionnelles et aux plans d’eau;

-Infrastructures clés : inauguration du gymnase double et de l’usine de traitement d’eau.

-Environnement : concrétisation du plan d’aires protégées couvrant 54 % des terres publiques, construction du Centre du réemploi, protection du ciel étoilé et Politique de l’arbre.

-Développement harmonieux : mise à jour du plan d’urbanisme, revalorisation du cœur villageois et poursuite de la modernisation des réseaux d’égout, aqueduc et pluvial.

-Familles et jeunesse : modernisation des parcs, dont l’ajout de jeux d’eau et amélioration de la sécurité piétonne et scolaire.

-Inclusion sociale : bonification du fonds pour le logement social et abordable, adoption d’une carte citoyenne et soutien aux activités sociales et culturelles.

-Engagement citoyen : outils de vulgarisation des règlements, calendrier commun des événements municipaux et communautaires et consultations sur les défis de la cohabitation sur les plans d’eau.

 

Articles les plus consultés

Le premier conseil de ville de Val-David avec Jean-Claude Rocheleau comme maire - Photo Médialo - Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Actualités
Politique

Premier conseil des nouveaux élus de Val-David 

Le premier conseil de ville de la nouvelle équipe élue à la mairie de Val-David s’est tenu le mardi 18 novembre. Les citoyens sont venus en grand nombre.