Les journées de la culture à Sainte-Agathe

  • Publié le 23 sept. 2025 (Mis à jour le 23 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Michel Guertin
Photo Michel Guertin

Les 27 et 28 septembre prochains, la municipalité de Saint-Agathe fait une grande place à la culture.

Deux lieux ont été choisis pour y présenter les ateliers, les conférences et les animations, soit la Place Lagny et la bibliothèque Gaston-Miron.

Samedi, à la Place Lagny

À 10h et à 13h, Sabrina Arsenault présente un atelier d’art-thérapie d’une durée d’une heure où elle invite les participants à explorer la couleur, la matière et la créativité spontanée. Aucune expérience en art n’est requise.

À 11h et 14h, c’est au tour de Marc Sauvageau de présenter un atelier. Slam-moi ça! se veut un atelier dynamique et interactif où l’animateur démystifie le slam, pour ensuite inviter les participants à créer et performer peurs propres textes.

Karine Sainte-Marie propose ensuite une conférence interactive sur la sonothérapie. Elle invite les curieux à plonger dans un voyage unique où musique, cultures du monde et sonothérapie se rencontrent. C’est à 15h.

Dimanche, à la bibliothèque Gaston-Miron

De midi à 16h, on y présente une exposition photo intitulée La faune sauvage en image, l’artiste Alexandre Lauzier sera sur place pour répondre aux questions. L’exposition se poursuit ensuite jusqu’au 30 novembre.

Autant à la Place Lagny qu’à la bibliothèque Gaston-Miron, on invite les visiteurs à laisser une trace de leur pensée en apposant un message dans « l’arbre de la gratitude », sous le thème de comment la culture me fait du bien!.

 

Articles les plus consultés

Actualités

Les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 de L’info du Nord Sainte-Agathe

Voici les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 selon l'équipe de rédaction de L'info du Nord Sainte-Agathe.
La présentation du budget 2026 lors de la séance extraordinaire du 16 décembre dernier. Photo Médialo – Emmanuelle M. Verschaeve 
Actualités
Communauté

Sainte-Agathe présente son budget 2026 

Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et son directeur général Simon Lafrenière ont présenté le budget 2026 de la Ville. 
Pierre Boutin. Photo gracieuseté
Actualités

Pierre Boutin, se reconstruire après un deuil 

Pierre Boutin a perdu son fils happé par son autobus scolaire à Sainte-Agathe en 2019. Ce deuil brutal l’a guidé vers une voie de partage.