Yoga du rire à Mont-Tremblant
Rire pour la bonne cause
Magali Le Brech de M Yoga à Mont-Tremblant convie les curieux à une initiation au yoga du rire, le vendredi 13 novembre de 19 h à 20 h au studio de danse Au pas de chat! La moitié des contributions volontaires sera remise au Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides.
Le yoga du rire, aussi appelé rire intentionnel ou Hasya Yoga en sanscrit, est une méthode thérapeutique contemporaine développée dans les années 90 par le médecin généraliste indien Madan Kataria et sa femme, Madhuri Kataria, professeure de yoga.
« J’ai entendu parler du yoga du rire en écoutant un podcast et de fil en aiguille, j’ai été mise en contact avec une formatrice et je suis depuis peu une animatrice certifiée », souligne Magali qui a l’intention d’offrir plusieurs ateliers au cours des prochains mois pour des clientèles variées: adultes, enfants, aînés et également dans le milieu corporatif.
Une séance de yoga du rire est composée de différents exercices ludiques qui permettent aux participants de rire de façon intentionnelle et se termine par une relaxation guidée. De nombreuses études ont démontré les bienfaits du yoga du rire : combattre le stress, réveiller la joie de vivre, améliorer la santé mentale, physique, émotionnelle et sociale.
« Saviez-vous que rire pendant une minute, même de façon forcée, apporte les mêmes bienfaits que 45 minutes de relaxation. Le rire stimule en effet la dopamine aussi connue sous l’expression hormone du bonheur. C’est également un excellent moyen de se laisser aller et d’être dans le moment présent, sans jugement. »
La cause des enfants touche particulièrement Magali qui se spécialise dans les cours de yoga et de méditation pour les jeunes. Les places sont limitées à une vingtaine de participants en raison de la distanciation sociale. Pour réserver votre place: myoga.mlb@gmail.com. N’oubliez pas d’apporter votre tapis pour la relaxation.
Info : M Yoga
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …