Le P’tit Train du Nord se dirige vers la saison automnale

Les couleurs automnales devraient s’emparer des paysages laurentiens dès les prochaines semaines.
(Photo gracieuseté – Le P’tit Train du Nord)
Les couleurs automnales devraient s’emparer des paysages laurentiens dès les prochaines semaines. (Photo gracieuseté – Le P’tit Train du Nord)

Alors que le mois de septembre est déjà bien entamé, le parc linéaire du P’tit Train du Nord est prêt à embarquer dans un nouveau chapitre de l’année. Cet automne, plusieurs activités sont prévues sur le site touristique de la région.

La rentrée scolaire, le retour au travail, les températures qui s’adoucissent et les jours qui raccourcissent : un parfum d’automne règne sur les Laurentides et l’heure est à la transition pour le parc linéaire du P’tit Train du Nord.

Tout en remerciant ses jeunes qui ont pu travailler en tant que patrouilleurs cet été grâce programme Été Emploi Canada, le Parc linéaire qualifie le Passeport Découverte comme un « franc succès ». Il appelle également les visiteurs à remplir un sondage en vue d’une collecte de données destinée à « mieux comprendre les habitudes, besoins et attentes des utilisateurs et des non-utilisateurs ». La date limite pour y répondre est le 19 octobre prochain.

Par ailleurs, le P’tit Train du Nord se prépare à accueillir son marathon ainsi que son semi-marathon les 4 et 5 octobre prochains. Le calendrier des évènements est disponible sur leur site internet du parc linéaire, qui invite aussi les cyclistes à venir profiter des paysages cet automne.

Articles les plus consultés

L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Jean-François Beauchemin.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Jean-François Beauchemin lance « Manon sous le marronnier » à Val-David

Le 14 septembre prochain, l’écrivain Jean-François Beauchemin présentera son nouveau livre au Saboteur, à Val-David.