Centre de pédiatrie sociale
Appel au public pour offrir des repas de Noël aux enfants démunis
Devant le succès retentissant du projet « Étoiles de Noël », visant à jumeler enfant dans le besoin et bienfaiteur anonyme, le Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides lance l’initiative « Repas de Noël ».
L’idée est venue du fait que les 220 enfants du centre, inscrits aux « Étoiles de Noël », ont trouvé quelqu’un pour les parrainer et leur offrir un cadeau dans un délai record: 36 heures!
« On a lancé l’appel à tous le lundi après-midi et le mercredi matin, tous les enfants avaient leur bienfaiteur. On s’est même retrouvé avec une liste d’attente de gens qui voulaient soutenir les enfants, alors qu’il n’y avait plus d’enfant à parrainer! », lance enthousiaste Émilie Godin, directrice générale de Cœur des Laurentides.
Soucieuse de trouver une façon que cette générosité communautaire puisse s’exprimer, son équipe a eu une idée: offrir des repas de Noël aux enfants recevant des services du centre, et qui en ont bien besoin.
« Nous avons appelé nos amis du IGA Extra Martin Bouchard pour nous aider dans ce nouveau projet. M. Bouchard et son équipe ont rapidement répondu à notre appel et concocteront pour nous des repas de Noël à un prix d’ami », explique Mme Godin.
De nombreuses options possibles
Suivant l’idée de personnaliser et humaniser l’aide demandée pour les bienfaiteurs, le public est donc maintenant invité à offrir le repas de Noël en parrainant une famille fréquentant le centre. Quatre options s’offrent aux éventuels donateurs:
-Parrainage d’un repas pour 4 personnes au coût de 40$
-Parrainage d’un repas pour 8 personnes au coût de 80$
-Parrainage d’un repas pour 4 personnes pour deux familles au coût de 80$
-Parrainage d’un repas pour 4 personnes pour trois familles au coût de 120$
D’autres possibilités pourraient d’ailleurs s’ajouter. Pour s’inscrire dans le cadre de ce projet, le donateur peut visiter le https://bit.ly/35PmR9j. Le paiement par virement Interac sera privilégié, mais il sera également possible de payer par chèque. Les informations pour le paiement seront remises au moment de l’inscription en ligne. Pour plus d’informations, on peut écrire un courriel à etoiles@cpsclaurentides.ca ou appeler au 819 774-8574.
Devant la grande popularité des « Étoiles de Noël », Émilie Godin espère que celle du projet « Repas de Noël » sera tout aussi importante. « Nous sommes emballés et émerveillés devant la réponse de notre communauté. Notre bassin de population est peut-être moins élevé que dans une grande ville, mais le soutien qu’on reçoit dans nos localités est incroyable. On remercie la communauté d’être aussi généreuse! », conclut-elle.
Voir plus de : Communauté
Plusieurs intervenants réagissent
Maintenant que la décision de raser le couvent de Labelle est fortement envisagée, voici les réactions de la mairesse et …
Les travailleuses en CPE se dotent d’une banque de grève de cinq jours
Les travailleuses en centre de la petite enfance (CPE) du Syndicat des travailleuses en CPE région Laurentides (CSN) ont voté …
Le couvent patrimonial de Labelle pourrait être rasé
C’est après avoir colligé l’ensemble des expertises sur les analyses techniques, que le Comité de démolition a pris la décision …