12e Souper de la Fondation médicale : gastronomie et plus au rendez-vous

  • Publié le 27 août 2025 (Mis à jour le 28 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Les intervenants impliqués à la Fondation médicale.
Photo gracieuseté
Les intervenants impliqués à la Fondation médicale. Photo gracieuseté

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé la tenue de son 12e Souper de la Fondation, le jeudi 30 octobre 2025, à l’Hôtel Mont-Gabriel à Sainte-Adèle. Cet événement, le plus important de l’année pour la Fondation, rassemblera partenaires, donateurs et membres de la communauté autour d’une même mission : soutenir la santé et le bien-être des citoyens de notre région.

Le 12e Souper de la Fondation promet d’être une soirée mémorable, alliant gastronomie, témoignages inspirants, animations et engagement communautaire. Les fonds recueillis permettront de soutenir des projets concrets en santé dans l’ensemble des Laurentides et des Pays-d’en-Haut.

Cette soirée sera également l’occasion d’honorer deux ambassadeurs d’exception, dont l’engagement et la générosité ont marqué l’histoire de la Fondation.

Dr Jean-Marc Hébert

Médecin de famille au CLSC de Saint-Donat depuis plus de 40 ans, le Dr Jean-Marc Hébert a consacré sa carrière – aux côtés de sa conjointe, la Dre Anne Fortier – à améliorer la santé et la qualité de vie des Donatiens. Véritable moteur d’initiatives communautaires pour améliorer les services de proximité et encourager l’activité physique, il a aussi fondé le Tournoi de golf Lauda Garceau, qui, au fil de ses 20 éditions, a permis d’amasser plus de 450 000 $ pour la santé des gens de Saint-Donat.

« Dr Jean-Marc Hébert a été un leader pour la santé des gens de la région. Il a été un ambassadeur de premier plan pour la Fondation », souligne Michel Rochon, président de la Fondation médicale.

Propriétaires des McDonald’s du Nord

La Fondation a également nommé Roxane Perrault et Guy Michaud à titre d’ambassadeurs 2025. Propriétaires des restaurants McDonald’s de La Porte du Nord, Saint-Sauveur, Sainte-Agathe, Mont-Tremblant, Mont-Laurier et Maniwaki, ils sont des alliés fidèles de la Fondation depuis maintenant dix ans. Chaque année, lors du Grand McDon, une partie des profits des restaurants de la région est versée directement à la Fondation médicale. « Chaque fois que la Fondation médicale fait des activités avec les McDonald’s du Nord, les deux organisations sont gagnantes. C’est ce qui est le plus beau. », affirme Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation.

Articles les plus consultés

Actualités

Les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 de L’info du Nord Sainte-Agathe

Voici les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 selon l'équipe de rédaction de L'info du Nord Sainte-Agathe.
La présentation du budget 2026 lors de la séance extraordinaire du 16 décembre dernier. Photo Médialo – Emmanuelle M. Verschaeve 
Actualités
Communauté

Sainte-Agathe présente son budget 2026 

Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et son directeur général Simon Lafrenière ont présenté le budget 2026 de la Ville. 
Pierre Boutin. Photo gracieuseté
Actualités

Pierre Boutin, se reconstruire après un deuil 

Pierre Boutin a perdu son fils happé par son autobus scolaire à Sainte-Agathe en 2019. Ce deuil brutal l’a guidé vers une voie de partage.