« Une perte pour Sainte-Agathe » – Claude Cousineau, député
Le transfert des Montagnards à Saint-Gabriel de Brandon
Pour Claude Cousineau, député du comté de Bertrand, le départ des Montagnards pour Saint-Gabriel de Brandon dès la saison prochaine est une bien triste nouvelle.

Pour Claude Cousineau, député du comté de Bertrand, le départ des Montagnards pour Saint-Gabriel de Brandon dès la saison prochaine est une bien triste nouvelle.
M. Cousineau était un partisan des Ours dès la première heure. Quand son agenda le lui permettait, on pouvait le voir, souvent en compagnie de son attaché politique, Jean-Pierre Hétu, debout tout au haut des estrades, les coudes appuyés sur la rampe, à crier ses encouragements à l’équipe agathoise.
« Beaucoup de personnes s’attendaient à ce départ », nous a-t-il répondu lundi matin, au lendemain de l’annonce du transfert des Montagnards, « mais il n’y avait rien d’officiel dans tout ce qu’on entendait… jusqu’à l’annonce de dimanche soir (30 avril). Je trouve cela extrêmement triste pour notre région, en particulier pour Sainte-Agathe. Pour moi, c’était une petite signature distinctive pour la ville. » Malheureusement, le député Cousineau estime que les gens de la région n’étaient pas assez au rendez-vous. Il ajoute que ce n’est pas avec des assistances aussi maigres aux matches locaux qu’on pouvait espérer une longue vie aux Montagnards.
« C’est très regrettable », a-t-il terminé. « Il y a quand même des gens qui apprécient le hockey, d’autant plus qu’on parle ici du Junior AAA, qui offre un beau calibre de jeu. C’était une belle vitrine pour la ville de Sainte-Agathe. Les Montagnards faisaient parler de nous dans les médias, de temps en temps dans le Journal de Montréal, mais malheureusement, il faut se rendre à l’évidence – et je ne lance pas la pierre à qui que ce soit – c’est une perte pour Sainte-Agathe. »
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …