La campagne Les pires routes du Québec de retour!
Une initiative du CAA-Québec
Cette année encore, le public pourra faire bouger les choses en dénonçant les pires routes du Québec.
Cette année encore, le public pourra faire bouger les choses en dénonçant les pires routes du Québec.
L’an dernier, la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard avait remporté la deuxième place avec la Montée du Bois-Franc. Un résultat peu inviable qui devrait être corrigé cette année.
14 000 signalements
CAA-Québec convie tous les usagers du réseau routier (automobilistes, camionneurs, motocyclistes, cyclistes et piétons) à se rendre sur piresroutes-caaquebec.com afin de signaler les routes et tronçons routiers qu’ils jugent mal en point. Cette campagne se terminera le 4 mai prochain.
Avec les signalements obtenus, CAA-Québec dressera le bilan des 10 pires routes du Québec. L’an dernier, pas moins de 14?000 signalements ont été enregistrés.
En 2016, 90% des routes ciblées par les participants ont été réparées et améliorées. À la fin de cette campagne, CAA-Québec communiquera les résultats aux autorités concernées et assurera un suivi régulier sur les investissements réalisés.
Les usagers de la route peuvent voter autant de fois qu’ils le désirent. Seule restriction, on ne peut voter plus d’une fois par jour pour la même route. De plus, plusieurs prix seront distribués parmi tous ceux qui auront signalé une chaussée en mauvais état.
Voir plus de : Actualités
Nissan préparerait une version hybride rechargeable du Frontier
La camionnette compacte de Nissan aurait prochainement droit à une variante hybride rechargeable, selon des propos rapportés par le média …
Porsche 911 Spirit 70 : une nouvelle édition limitée inspirée des années 70
Surnommée 911 Spirit 70, cette décapotable de performance rend hommage au style des années 70. Basée sur la mécanique de …
Plus de réservations au parc régional Kiamika
Le parc régional Kiamika dans la Rouge n’est pas le seul à ressentir les contrecoups des tarifs du président Donald …