Le récital du Studio de ballet Annie Gauthier en images

  • Publié le 6 juill. 2025 (Mis à jour le 8 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photos Felton foto
Photos Felton foto

Une quarantaine de danseurs âgés de 4 à 45 ans ont ébahi la foule présente au Théâtre du Marais à Val-Morin le 15 juin dernier à l’occasion du récital annuel organisé par le Studio de ballet Annie Gauthier.

Les artistes ont performé Nos amies les cygnes, une adaptation du Lac des Cygnes sous la musique de l’artiste Tchaikovski. L’organisation qualifie les prestations de «touchantes et inspirées, vivant pour plusieurs d’entre eux leur première expérience sur une véritable scène professionnelle». Pour plusieurs, c’était l’occasion de vivre cette expérience, que ce soit les coulisses, la scène, les lumières, et l’émotion du public.

«C’était une magnifique expérience pour les enfants de vivre une expérience sur une vraie scène de théâtre avec les lumières et équipes sonores et techniques», indique Annie Gauthier ou « Mme Annie » du Studio Annie Gauthier.

Les jeunes ont eu à s’adapter à l’espace du théâtre, plus grand qu’en pratique, sans faire de répétition générale pour pratiquer l’ensemble. « Par contre, les jeunes n’ont eu aucune difficulté à s’adapter aux vraies loges des artistes avec de beaux miroirs et lumières», mentionne Mme Annie.

Un total de 326 spectateurs a assisté aux représentations. Le Studio envisage la possibilité de faire un autre spectacle l’an prochain en juin, conclut Annie Gauthier.

Photos Felton foto
Photos Felton foto

Articles les plus consultés

Herman Smith Johannsen, dit Jackrabbit Johannsen, une figure importante du ski au Canada et dans notre région. 
(Photo Collection du Musée du ski des Laurentides)
Actualités
Culture

Labelle se souvient de Jackrabbit Johannsen par une exposition

L’exposition sur le légendaire Jackrabbit Johannsen à la gare de Labelle se poursuit jusqu’au 13 octobre tous les jours de week-ends. L'accès est gratuit.
Robert Bélanger au tamis, prêt à dénicher la perle rare sur son terrain.
(Photo Gardiens du patrimoine archéologique des Hautes-Laurentides)
Actualités
Culture

Robert Bélanger, une aide précieuse aux archéologues

Robert Bélanger se découvre une passion tard dans sa vie : être membre d’une équipe d’archéologues... chez lui à Nominingue ! Et après 10 ans de fouilles.
Photo Sopabic
Culture

La Salle Alphonse-Desjardins de Mont-Tremblant accueille l’exposition « Rues principales »

Jusqu'au 26 octobre, aa Salle Alphonse-Desjardins de Mont-Tremblant accueille l’exposition "Rues principales"