Ste-Agathe dévoile sa programmation automnale
La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts tient depuis le 13 septembre ses inscriptions aux activités culturelles et de loisirs. Chacun saura trouver corde à son arc si la pandémie ne vient pas brouiller les cartes.
À partir du 13 octobre, soit le lendemain de l’Action de grâce, de nombreux cours commenceront à être donnés aux résidents et non-résidents de Sainte-Agathe. Les jeunes sont particulièrement choyés, selon leurs intérêts.
Ainsi, ceux qui sont plus sportifs pourront s’inscrire au kin-ball ou au basketball. Pour le premier, deux groupes seront formés, un pour les 7 à 9 ans et l’autre pour les 10 à 12 ans. Quant au basketball, on peut s’inscrire dans trois catégories: initiation au basketball (6-7 ans), novice (8-9 ans) et mini-basket (10-11 ans). Dans tous les cas, les cours auront lieu au gymnase de la Polyvalente des Monts.
Ceux qui préfèrent l’art seront également pris en compte. Deux cours de danse sont au programme: pré hip-hop pour les 4 à 6 ans et hip-hop – street-dance pour les 7 à 12 ans. Ils auront lieu à la salle Champlain. Un cours d’initiation à l’art dramatique pour les 8 à 12 ans aura lieu, quant à lui, à la Place Lagny.
Et pour les adultes
Les adultes aussi pourront suivre différents cours durant l’automne: danse (gitane ou baladie), yoga, espagnol, art dramatique et randonnée en forêt devraient en attirer plus d’un. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 3 octobre sur le site www.vsadm.ca.
Pour ceux qui ont besoin de se dépenser davantage physiquement, badminton, pickleball, hockey et patinage en formule libre sont toujours autorisés, malgré la COVID-19. En raison des mesures liées à celle-ci, toutefois, il est primordial de s’inscrire à l’avance sur le site de la Ville.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …