Future caserne de la RIDM : Phase de démolition complétée : place à la construction

  • Publié le 7 juill. 2025 (Mis à jour le 7 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Les intervenants engagés dans la réalisation du projet.
Photo gracieuseté
Les intervenants engagés dans la réalisation du projet. Photo gracieuseté

La Régie incendie des Monts (RIDM) a procédé, le 3 juillet, à la pelletée de terre officielle de sa future caserne, marquant le début de la phase de construction de ce projet structurant pour l’ensemble de la région.

Avec la démolition désormais terminée, les travaux de construction de la nouvelle caserne débuteront dans les prochains jours. Ce bâtiment, conçu selon les plus hauts standards en matière de sécurité, de performance énergétique et de fonctionnalité, permettra d’optimiser la capacité opérationnelle du service incendie et d’offrir un environnement de travail moderne et adapté aux besoins du personnel.

Pour souligner ce moment symbolique, la ministre responsable de l’Habitation et députée de Bertrand, madame France-Élaine Duranceau, a pris part à l’événement, aux côtés du conseil d’administration de la RIDM et d’Éric Fulker, directeur général du service incendie. Plusieurs professionnels engagés dans la réalisation du projet, architectes, ingénieurs, entrepreneurs, étaient également présents, tout comme des élus municipaux et des membres du service incendie.

 

Articles les plus consultés

Actualités

Les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 de L’info du Nord Sainte-Agathe

Voici les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 selon l'équipe de rédaction de L'info du Nord Sainte-Agathe.
La présentation du budget 2026 lors de la séance extraordinaire du 16 décembre dernier. Photo Médialo – Emmanuelle M. Verschaeve 
Actualités
Communauté

Sainte-Agathe présente son budget 2026 

Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et son directeur général Simon Lafrenière ont présenté le budget 2026 de la Ville. 
Pierre Boutin. Photo gracieuseté
Actualités

Pierre Boutin, se reconstruire après un deuil 

Pierre Boutin a perdu son fils happé par son autobus scolaire à Sainte-Agathe en 2019. Ce deuil brutal l’a guidé vers une voie de partage.