Défi 24h Kin-Option
En 2020, on court virtuellement!
De plus en plus connu, le Défi 24h Kin-Option qui propose aux gens de courir dans le plaisir et pour une bonne cause se déroulera virtuellement cette année. L’événement aura lieu les 10 et 11 octobre prochains.

En juin, l’équipe de Kin-Option a dû annoncer l’annulation de l’édition « régulière » 2020 de l’événement. Cela n’aura pas empêché de toucher un plus grand nombre de personnes en rendant le défi virtuel, une belle motivation à courir. « Nous sommes très heureux et motivés à vous inviter à participer gratuitement au Défi virtuel Kin-Option », soutient l’organisateur et fondateur de l’événement, Jean-François Beauchamp.
Ce défi offre la possibilité de courir 1 à 5 relais d’environ 5 kilomètres en 24h. Les relais se dérouleront le samedi de midi à 23h puis le dimanche de 5h à midi. L’événement s’organise habituellement à Val-Morin et Val-David et les participants dorment au Camp Edphy. « Ce n’était pas possible de respecter les règles sanitaires et la distanciation, mais on tenait à continuer de faire vivre l’événement. On propose donc cette formule virtuelle cette année. On va rendre l’événement plus accessible avec divers choix de relais ».
Bien se préparer
Depuis le 17 août, et ce, jusqu’au week-end du Défi, les organisateurs donnent plusieurs conseils. Afin d’être prêt à relever le défi, un nombre total de minutes de course vous sera suggéré chaque semaine selon le nombre de relais. Ces recommandations sont publiées sur la page Facebook du Défi 24h Kin-Option. En complément de ces conseils et pour optimiser votre préparation, les organisateurs ont un club de course virtuel.
« Avec la pandémie, beaucoup de gens se sont mis à courir. Par contre, on constate aussi beaucoup de blessures. D’où l’importance de bien se préparer.
« Nous voulons que les participants du Défi virtuel Kin-Option puissent continuer de courir à la suite de ce week-end sans se blesser. On leur dit de se fixer un objectif réaliste dans le choix de relais à parcourir selon la condition physique et l’expérience en course à pied. »
-Jean-François Beauchamp
Pour la cause
Ce défi de dépassement de soi permet aussi de soutenir des organismes et fondations. À ce jour, 4500$ ont été remis à différentes causes. En 2021, ce sera officiellement la 4<@Re>e<@$p> édition de l’événement et 25$ par inscription seront versés à la Fondation Sur la pointe des pieds qui soutient les jeunes atteints du cancer. Par ailleurs, l’inscription au défi virtuel Kin-Option 2020 est gratuite. Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 8 octobre à l’adresse suivante: https://kinoption.com/defi-virtuel-kin-option.
Voir plus de : Sports
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
La France et le Québec sur la glace de Sainte-Agathe
L’équipe de Dunkerque, ville rendue célèbre par l’évacuation des troupes britanniques pendant la Deuxième Guerre mondiale, a fait le voyage …
Le pickleball, victime de sa popularité
Depuis le 1er mai, seuls les détenteurs des cartes « Accès » et « Expérience » pourront avoir accès aux séances de pickleball libre …