Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

  • Publié le 26 juin 2025 (Mis à jour le 26 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David. Photo Medialo – Archives-Ronald McGregor

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.

La SQ a effectué deux perquisitions qui visaient une maison et un véhicule sur la rue Lamoureux. Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 42, de Val-David, qui est demeuré détenu pour fin de comparution.

« Il devait faire face à des accusations en matière de stupéfiants, d’arme à feu, de cannabis illicite et des infractions en lien la loi sur le tabac et l’impôt », indiquent les policiers dans un communiqué du 19 juin.

Ce n’est pas tout. Les policiers ont aussi arrêté une femme de 42 ans et un homme de 46 ans, puis les ont libérés par la suite. Ils devront revenir devant la justice, à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme, où ils pourraient faire face à des accusations en matière de stupéfiants, de cannabis illicite et des infractions en lien la loi sur le tabac et l’impôt.

Perquisition fructueuse

De l’opération policière, le bouclier de la civilisation a saisi plus de 25 grammes de cannabis, plus de 40 grammes de cannabis comestibles, près de 275 comprimés de méthamphétamine, plus de 14 grammes de cocaïne, plus de 65 plants de cannabis, plus de 65 grammes de cannabis transformé (wax), plus de 780 vapoteuses avec cannabis, plus de 780 cigarettes de contrebande et une arme longue.

C’est à la suite de l’information du public que l’enquête a été amorcée.

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Perquisition et trois arrestations à Val-Morin

Les policiers du poste sud de la MRC des Laurentides ont procédé le 18 septembre dernier à Val-Morin, à une perquisition et trois arrestations en matière de stupéfiants.
Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Faire le plein à Huberdeau, c’est pour bientôt

Une première pelletée de terre bien symbolique et un soupir de soulagement pour bien des résidents du village d’Huberdeau et des alentours.
L’équipe de Tangage des Laurentides soulignait les 30 ans de l’organisme.
(Photo gracieuseté WYBOU - La Photographe)
Actualités

Tangage des Laurentides a 30 ans

Tangage des Laurentides célébrait le 25 septembre, son 30e anniversaire. Depuis sa fondation, il contribue à prévenir les dépendances chez les jeunes.