AGA de l’UTA à Saint-Donat : un programme riche à venir

  • Publié le 20 juin 2025 (Mis à jour le 14 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
L’AGA 2025 de l’UTA
Photo gracieuseté
L’AGA 2025 de l’UTA Photo gracieuseté

Le 4 juin dernier, l’Université du Troisième Âge (UTA), antenne de Saint-Donat, a tenu son assemblée générale annuelle (AGA) à l’Étoile du Nord et a présenté sa programmation à venir. L’événement a rassemblé plus de 80 personnes et a été qualifié de succès.

En ouverture de l’AGA, le président du conseil d’administration, Eddy Dupuis, a souligné la croissance soutenue du nombre d’étudiants inscrits à Saint-Donat.

Programmation 2025-2026

Madeleine Desfossés a ensuite présenté le bilan des activités 2024-2025. Puis, Diane Bellon a présenté un aperçu de la programmation 2025-2026. L’automne s’ouvrira avec la célébration du 15e anniversaire de l’UTA à Saint-Donat, le 2 octobre, avec un spectacle-conférence de l’accordéoniste Steve Normandin sur Édith Piaf.

Des conférences variées aborderont ensuite des sujets géopolitiques, historiques et culturels :

  •  7 et 14 octobre : Périple virtuel de la Nouvelle-Aquitaine
  • 23 octobre : Enjeux géopolitiques et géostratégiques de l’IRAN
  • 30 octobre : Les Philippines
  • 5 novembre : Le cinéma: Charlie Chaplin
  • 12 novembre : Musique:  Le Chevalier de St-Georges: le Mozart noir
  • 20 novembre : Retour de Trump au pouvoir : première année mouvementée

La journée s’est conclue avec la conférence de la journaliste Lucie Pagé, autour de son ouvrage Demain, il sera trop tard, mon fils, appelant à une prise de conscience collective.

Parmi les invités d’honneur de cet événement, on retrouvait le maire Joé Deslauriers, son adjointe Suzie Galarneau ainsi que quatre conseillers municipaux. Étaient également présents des représentants des députées provinciale et fédérale, ainsi que des membres de l’AQDR.

 

Articles les plus consultés

La chanteuse Roxanne Garceau (finaliste à l’émission La Voix) Marraine 2026, Louise Maillette, membre CSF de Bougeons pour la Santé Saint-Donat, Kristine Bulota, Présidente de L’Arche du Nord et Anita Baroni, Membre CSF. Photo gracieuseté 
Santé
Communauté
Sports

Partenariat Bougeons pour la Santé et L’Arche du Nord à Saint-Donat 

Bougeons pour la Santé à Saint-Donat s’allie à L’Arche du Nord. Une union bénéfique pour la santé physique, mentale et alimentaire. 
René Dupéré, directeur musical, Diane Lanthier, adjointe administrative et chanteuse, Priscilla Beaulieu, conseillère à l’intervention, et Joyce Gagnon, chanteuse humoristique. Photo Médialo - Emmanuelle M.-Verschaeve 
Culture
Communauté

Spectacle-bénéfice au Théâtre Le Patriote pour L’Ombre-Elle 

Rendez-vous le 17 juin au Théâtre Le Patriote à Sainte-Agathe-des-Monts pour le spectacle-bénéfice Ensemble pour L’Ombre-Elle.