Jean-Claude Rocheleau réclame une révision du PPU
Le président du Regroupement des citoyens de Val-David (RCVD), Jean-Claude Rocheleau, réclame une révision du nouveau Plan particulier d'urbanisme (PPU).
Le président du Regroupement des citoyens de Val-David (RCVD), Jean-Claude Rocheleau, réclame une révision du nouveau Plan particulier d’urbanisme (PPU).
Il estime que la mairesse Nicole Davidson et son conseil ont manqué à leur promesse de présenter chacun des projets inclus dans le projet de règlement 717, avec un cadre financier approprié, pour permettre aux citoyens de mieux comprendre la portée de ce règlement parapluie qui a été rejeté en masse, le 29 mars dernier, lors de la signature du registre.
Sur la glace
“Une seule séance de consultation publique, ce n’est pas assez”, dit-il. “Les gens auraient eu besoin d’une deuxième rencontre pour comprendre toute la portée de ce PPU. Qu’en est-il, par exemple, de la relocalisation de marché public? S’agit-il d’un projet de 200 000$? 300 000$? On n’en sait rien.”
Il n’est pas convaincu non plus de la nécessité de construire un nouvel hôtel de ville. “Pourquoi dépenser des millions pour un tel édifice quand on parle ici d’une seule inondation au sous-sol. Il y a sûrement moyen de corriger le tir sans tout recommencer.”
Pour toutes ces raisons, le président du RCVD demande au conseil en place de revoir ses pratiques. Mieux encore, il propose de mettre le projet sur la glace, à six mois environ des élections. “Ce sera aux nouveaux élus de décider”, conclut M. Rocheleau.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …