Une rentrée d’automne en mode COVID-19
Les 31 août et 1er septembre, selon son centre de services scolaire, la majorité des élèves à travers le Québec reprendront le chemin de l’école. Avec le coronavirus qui rôde encore, ils devront se conformer à une série de mesures.
Précisons tout d’abord qu’il est prévu que tous les élèves fassent leur retour en classe, à l’exception de ceux présentant une condition médicale particulière, pour lesquels un enseignement à distance sera offert par les centres de services scolaires. Les élèves ayant un proche présentant une condition médicale particulière pourront également être admissibles à cette offre de service.
Préscolaire et primaire
-Aucune distanciation physique entre les élèves faisant partie d’un même groupe-classe stable.
-Distance de 1 m entre les élèves des différentes classes qui circulent dans les aires communes.
-Masque non obligatoire de la maternelle à la 4e année mais requis pour les élèves de 5e et 6e année, dans les aires communes et le transport scolaire.
Secondaire
-Aucune distanciation physique entre les élèves faisant partie d’un même groupe-classe stable de la 1re à la 3e secondaire.
-Les enseignants se déplaceront selon les matières à enseigner, alors que les élèves resteront toujours dans le même local.
-Pour les élèves de 4e et 5e secondaire, formule en alternance entre l’enseignement à l’école et à distance.
-Masque obligatoire pour tous les élèves en tout temps, sauf lorsqu’ils sont assis dans une salle de classe.
Formation aux adultes et professionnelle
-Masque et distanciation physique obligatoires en tout temps, sauf dans les programmes où il est impossible de le faire.
-Dans ces programmes, les élèves et les enseignants devront se doter d’équipement individuel de protection.
Voir plus de : Actualités
L’ancien Nissan Kicks sera toujours offert en 2025, sous le nom de Kicks Play
Le Nissan Kicks de précédente génération ne tirera finalement pas sa révérence en 2025, puisqu’il sera toujours offert sous le …
Confirmé : le Cadillac LYRIQ-V 2026 sera le premier véhicule électrique de la gamme V
GM Canada a confirmé l’arrivée du Cadillac LYRIQ-V 2026, qui deviendra le premier modèle électrique à porter la désignation V, …
Alexe Paradis lance son premier roman policier
Une jeune adolescente de 13 ans de Labelle est plutôt heureuse de présenter son premier roman dans la veine policière, …