Les marges au détail ont baissé dans les Laurentides en 2016
Prix de l'essence
Les propriétaires de stations-service ont fait moins de profit en 2016.

Les propriétaires de stations-service ont fait moins de profit en 2016.
La situation est vraie pour presque toutes les régions du Québec à l’exception de Montréal et du Saguenay-Lac-St-Jean où les valeurs restent très élevées, rapporte CAA-Québec.
En chiffres
Fait à souligner, c’est dans les Laurentides, avec 0,038$ le litre (fluctuation de –17,4%), que la marge au détail est la plus baisse derrière Québec avec 0,026$ le litre (fluctuation de –41%). À l’opposé, c’est au Saguenay-Lac-St-Jean que la marge au détail est la plus élevée avec 0,082$, tout juste devant Montréal avec 0,069$. La moyenne provinciale s’établit à 0,058$.
Les prix du pétrole brut ont connu une baisse significative (-16,3%) en 2016 par rapport à l’année précédente. Parallèlement, la part du gâteau des raffineurs (marge de raffinage à -3,6%) et des stations-service a aussi diminué. Résultat: les automobilistes ont profité d’un certain répit.
Donc, en moyenne, les Québécois ont payé 7% de moins pour faire le plein en 2016, toujours par rapport à 2015. En clair, cela veut dire 3,55$ de moins par plein ou 101$ d’économie par année pour une petite voiture. Pour un VUS, c’est 4,34$ par plein et 134$ par année, selon CAA-Québec.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …