Myriophylle à épis: Ivry-sur-le-Lac prend les grands moyens
La municipalité d'Ivry-sur-le-Lac vient de déclarer la guerre au myriophylle à épis.
La municipalité d’Ivry-sur-le-Lac vient de déclarer la guerre au myriophylle à épis.
La municipalité songe à installer une station de lavage permanente au garage municipal pour le printemps 2018, le tout sous réserve de l’obtention d’un certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement.
Réglementation renforcée
“La ville de Sainte-Agathe-des-Monts exploite un centre de décontamination de bateaux dans sa marina. Ce service est disponible aussi pour les résidents d’Ivry-sur-le-Lac”, explique le maire Kenneth G. Hague.
“Le nombre d’infestations au myriophylle augmente dans les lacs des Laurentides. Ces infestations sont difficiles et coûteuses. C’est pourquoi le conseil municipal a adopté une résolution qui renforce nos règlements actuels pour mieux protéger le lac Manitou”, poursuit le maire.
Les heures d’ouverture du débarcadère sont de 8h30 à 16h30. Dans le passé, les propriétaires, qui souhaitaient mettre ou retirer leur bateau en dehors de ces heures, avaient une clé en leur possession. La municipalité entend changer le système de verrouillage de la clôture de sorte qu’aucune mise à l’eau non surveillée ne sera possible.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …