Val-Morin amorce la mise à jour de sa politique familles

Photo Pexels
Photo Pexels

La Municipalité de Val-Morin a annoncé le début du processus de mise à jour de sa politique familles, aînés et saines habitudes de vie, dont la dernière version a été produite en 2019.

« La mise à jour de notre politique familles, aînés et saines habitudes de vie s’inscrit dans la volonté du conseil municipal de concrétiser une orientation phare de notre plan stratégique : favoriser la rétention des jeunes familles et des retraités en leur offrant un milieu de vie paisible, sécuritaire et inclusif », souligne la mairesse de Val-Morin, Donna Salvati.

« Il est essentiel pour nous d’adapter nos infrastructures, de bonifier notre programmation d’activités pour toutes les générations et de créer des environnements propices au vieillissement actif et à la solidarité intergénérationnelle. Cette politique constitue ainsi bien plus qu’un document de référence : elle traduit notre engagement à bâtir une communauté vivante, accueillante et unie », ajoute-t-elle.

« Le comité de pilotage a déjà tenu en avril une première rencontre au cours de laquelle un portrait du milieu, des familles et des personnes aînées a été passé en revue. Nous procèderons également à une recension des services et des programmes qui leur sont déjà offerts. Par la suite, plusieurs consultations seront menées, avec l’objectif de recueillir les commentaires et suggestions des citoyennes et des citoyens de Val-Morin sur les actions à poser pour améliorer leur qualité de vie, notamment en matière de saines habitudes de vie », précise Annick Léveillé, élue responsable au conseil municipal de la démarche MADA, du dossier des aînés et des familles et présidente du comité de pilotage.

 

Articles les plus consultés

La présentation du budget 2026 lors de la séance extraordinaire du 16 décembre dernier. Photo Médialo – Emmanuelle M. Verschaeve 
Actualités
Communauté

Sainte-Agathe présente son budget 2026 

Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et son directeur général Simon Lafrenière ont présenté le budget 2026 de la Ville. 
Pierre Boutin. Photo gracieuseté
Actualités

Pierre Boutin, se reconstruire après un deuil 

Pierre Boutin a perdu son fils happé par son autobus scolaire à Sainte-Agathe en 2019. Ce deuil brutal l’a guidé vers une voie de partage.
Opération de soufflage de neige à Sainte-Agathe. Photo gracieuseté 
Actualités

Déneigement à Sainte-Agathe : combien ça coûte? 

180 000 $ par jour. Tel est le prix minimal du déneigement après une tempête pour que la ville de Sainte-Agathe soit bien dégagée.