La belle Gabriella s’arrête au Patriote de Sainte-Agathe
Plus de 92 millions de visionnements de « The Voice France »
Gabriella, la jeune auteure-compositrice-interprète qui, l’an dernier, a ému le public et les mentors de l’émission multimillionnaire « The Voice France », sur TF1, s’amène à La boîte à chansons du Théâtre Le Patriote, le jeudi 27 avril.
Gabriella, la jeune auteure-compositrice-interprète qui, l’an dernier, a ému le public et les mentors de l’émission multimillionnaire « The Voice France », sur TF1, s’amène à La boîte à chansons du Théâtre Le Patriote, le jeudi 27 avril.
Son jeune âge est trompeur. Confidence : elle a tout juste 23 ans. Elle a découvert très tôt sa passion pour la musique. À six ans, elle assiste à un spectacle d’Angèle Dubeau. Le lendemain, elle débute le violon. À peine cinq ans plus tard, elle découvre qu’elle a aussi une voix.
C’est pour cela que je n’avais jamais eu l’idée de m’inscrire à des émissions comme « La Voix » ou « Star Académie.
Gabriella
À 16 ans, elle se rend en catimini à Times Square (Manhattan, New York), guitare à l’épaule pour conquérir l’Amérique!
« Mon plan (de carrière) était de sortir un premier album (sur lequel elle a d’ailleurs travaillé sans relâche pendant trois ans, NDLR) et me faire connaître d’abord par la qualité de mes compositions. C’est pour cela que je n’avais jamais eu l’idée de m’inscrire à des émissions comme « La Voix » ou « Star Académie » », confie-t-elle au bout du fil. « Ça ne s’est pas passé comme je le pensais… »
Ça s’est même passé de la façon la plus inattendue qui soit. Gabriella raconte :
« Je jouais dans un bar à Paris quand un dépisteur de talents pour l’émission « The Voice France » (TF1) m’a offert de me présenter à une émission. Ne connaissant rien de ce qu’il me proposait, j’ai dit non. J’avais en tête de sortir mon album, ce que j’ai fait en septembre 2015. »
92 millions de visionnements
La sortie de son cd est passée un peu inaperçue. Gabriella réalisait dès lors qu’avant de lancer un album, il fallait d’abord attirer l’attention médiatique.
« Le mois d’ensuite, j’acceptais l’invitation qui m’était heureusement toujours ouverte, me disant que de toute façon, je tentais l’aventure dans un autre pays et qu’on verrait bien ce qui arriverait ensuite. »
Son audition a été enregistrée le 12 novembre 2015, la veille de l’attentat au Bataclan à Paris, qui a fait 130 morts et 413 blessés.
Au début de février 2016, la diffusion de la vidéo de son audition à l’aveugle à « The Voice France » – une reprise de Coldplay The Scientist – est rapidement devenue virale, obtenant plus de 92 millions de visionnements dans 25 pays, lui valant du même coup le sobriquet de La Québécoise au violon. Retenue par tous les mentors qu’elle a su émouvoir avec sa voix cristalline son coup d’archet, elle a pu performer cinq fois durant les heures de grande écoute à TF1, performances qui l’ont propulsée jusqu’en demi-finale.
Ce jeudi 27 avril lors de son concert qui navigue entre les frontières du folk et de la pop, l’attachante Gabriella s’accompagnera à la guitare, au violon et parfois même au piano, appuyée par trois musiciens chevronnés, Christian Sbrocca (piano et guitare), Geneviève Clermont (violon) et Zander Howard Scott (violoncelle). Réservations : téléphone 819 326-3655 ou www.evenko.ca.
Voir plus de : Culture
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …
Denis Rodier en séances de dédicaces montréalaises
Fort de son succès obtenu en Europe par la parution de son dernier ouvrage, La 3e Kamera, l’Illustrateur Denis Rodier, …
Mont-Tremblant lance sa nouvelle politique culturelle
Le lancement de la nouvelle politique culturelle à Mont-Tremblant s’est tenu le 14 novembre à l’hôtel de ville, en présence …