Le décrochage en net recul dans la région
Le rapport annuel 2015-16 de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) avait de quoi réjouir les parents, venus en prendre connaissance lors de la séance publique d’information du 12 avril.

Le rapport annuel 2015-16 de la Commission scolaire des Laurentides (CSL) avait de quoi réjouir les parents, venus en prendre connaissance lors de la séance publique d’information du 12 avril.
Lors de celle-ci, la secrétaire générale de la CSL, Me Louise Jolicoeur, a appris à la population du territoire que la dernière année a été un succès sur le plan du taux de diplomation et de qualification avant l’âge de 20 ans. La cohorte des élèves du secondaire qui a débuté son parcours scolaire en 2008 a en effet obtenu un taux de 73,5%, ce qui équivaut à une augmentation significative de 5,4% par rapport à l’année précédente.
Au cours des cinq dernières années, le taux annuel de sortants sans diplôme ni qualification (décrocheurs) de la CSL est passé de 29,5% à 18,1%. Ce progrès notoire a été possible grâce aux différents moyens déployés dans les établissements mettant l’accent sur l’amélioration des pratiques pédagogiques et le maintien de milieux de vie harmonieux et respectueux auprès des élèves. Certains montrent notamment du doigt l’arrivée de profils sportifs dans les écoles secondaires.
Un travail d’équipe
Le conseil des commissaires est plus que satisfait de ces résultats. Il a d’ailleurs tenu à adresser, lors de la séance du 15 mars, une motion de félicitations à tous les acteurs qui en ont permis la réalisation, soit les élèves, les parents, les enseignants, les directions d’écoles et le personnel du centre administratif de la CSL.
Le rapport annuel 2015-16 de la Commission scolaire des Laurentides est disponible en ligne à www.cslaurentides.qc.ca, dans la section Communauté, sous l’onglet Rapports annuels.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …