BLOOMAFEST: Une première réussie

  • Publié le 16 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes


Les 9 et 10 mai derniers, ce sont près de 17 000 spectateurs qui se sont donné rendez-vous pour deux soirées musicales bien remplies.

Outre les artistes annoncés dans la programmation, Claudia Bouvette, Elisapie, Jay Scøtt, TALK, Charlotte Cardin et Patrick Watson, les mélomanes présents ont eu la surprise de voir monter sur scène Alicia Moffet et Aliocha Schneider. C’est avec ce dernier que Charlotte Cardin a terminé son spectacle en entamant le succès Ensemble.

 

« Nous sommes extrêmement fiers de cette première édition, qui a dépassé toutes nos attentes. »

– Nicolas Dien

 

Parmi les spectateurs sur place samedi, Nicole Boulianne qualifie ce moment de soirée aux sonorités envoûtantes « Patrick Watson sait communiquer avec chaleur, humour et spontanéité. J’ai adoré la complicité qu’il avait avec sa choriste et ses musiciens, tous talentueux. » Marie-Andrée Poliquin, quant à elle, était principalement venue pour assister à la prestation de Patrick Watson. Son horaire ne lui a pas permis de voir la prestation d’Elisapie en lever de rideau. En revanche, TALK a été une découverte. « Je ne connaissais pas cet artiste franco-ontarien, il m’a beaucoup plus. Il a notamment repris Saskatchewan du groupe Les Trois Accords et c’était très réussi. »

« Nous sommes extrêmement fiers de cette première édition, qui a dépassé toutes nos attentes en termes de fréquentation, de qualité artistique et d’engagement du public », témoigne Nicolas Dien, directeur des événements à l’Association villégiature Tremblant. Il poursuit en affirmant que c’est grâce à l’engagement d’une centaine de bénévoles et au soutien de nombreux partenaires, combiné à l’enthousiasme du public que la première édition du BLOOMAFEST Tremblant a été un franc succès.

Le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain!

Les dates retenues pour la deuxième édition sont les 8 et 9 mai 2026, la programmation sera annoncée à une date ultérieure.

Articles les plus consultés

Embrasement total du restaurant Niko’s à Val-David. photo gracieuseté
Actualités

Feu suspect au restaurant Niko’s de Val-David : la perte est totale

Le restaurant Niko's à Val-David a brûlé. La Sûreté du Québec est sur place pour enquêter, car il y a suspicion d'incendie volontaire.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.