Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés

  • Publié le 2 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge.

« Bien que le projet d’élargissement de la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge demeure prioritaire pour le gouvernement, les coûts, la portée ainsi que l’échéancier doivent faire lobjet dune révision, et ce, afin de respecter la capacité de payer de l’État. Les besoins en acquisition (pour les lots 2 et 3 du projet actuel) devront être revus une fois la portée du projet révisée. À titre de rappel, le lot 2 débute à environ deux kilomètres au sud du chemin du Rapide et s’étend jusquau carrefour giratoire du chemin Deslauriers et de la rue LAnnonciation Sud, à Rivière-Rouge. Le lot 3 débute au chemin de La Minerve, à Labelle, et prend fin environ deux kilomètres au sud du chemin du Rapide, à Rivière-Rouge », explique à L’info Louis-André Bertrand, porte-parole au MTQ.

Selon la députée Chantale Jeannotte, il y a toujours 13,5 M$ associé au projet au PQI (Plan québécois des infrastructures) et annoncé par la ministre. Elle ajoute au journal le 2 mai qu’elle suit les travaux de près.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Ève Legris, enseignante, Benoit Langlois, directeur général et Julie Caouette, éducatrice spécialisée à la polyvalente des Monts. Photo Médialo – Emmanuelle Verschaeve 
Actualités

T’SA COCHE : un projet qui accroche 

T’SA COCHE est un café destiné aux élèves et au personnel de l’école qui est intégré au sein même de la Polyvalente des Monts.
Danny Gagnon, Alexane Ferland, Roxanne Fortin, Maxime Constantineau et Cathy Gendron de Inter Action Travail.
(Photo Médialo-Isabelle Houle)
Actualités

Inter Action Travail pour embellir la communauté

Inter Action Travail a fourni de jolies lampes récupérées au Théâtre du Marais de Val-Morin afin de rendre le décor encore plus magique.