Du 11 au 13 juillet
Clinique de dépistage mobile à Amherst et La Conception
Des cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 seront installées sur le territoire d’Amherst les 11 et 13 juillet et de La Conception le 12 juillet pour accueillir les citoyens désirant passer un test de dépistage de la maladie, et ce, sans prise de rendez-vous.

« Nous invitons toute personne présentant des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19 ou toute personne ayant côtoyé quelqu’un atteint de la maladie à se faire tester et à profiter de la flexibilité et de l’accessibilité des cliniques mobiles, souligne monsieur Jean-Guy Galipeau, maire d’Amherst. À notre avis, le dépistage rapide et l’un des meilleurs moyens de contenir le virus et de l’empêcher d’atteindre nos citoyens et citoyennes les plus vulnérables. Il est essentiel que tous ceux et celles qui ont un doute quant à leur état de santé se rendent à l’une ou l’autre de ces cliniques. »
La population est donc attendue aux dates et aux heures indiquées ci-dessous. Le processus prend une dizaine de minutes, tout au plus, et les résultats sont communiqués dans un délai d’une semaine. Il est important d’avoir votre carte d’assurance maladie avec vous.
Secteur Vendée
11 juillet 2020
10 h à 15 h 30
Centre communautaire Cyrille-Garnier (1814, rue du Village, Amherst)
Municipalité de La Conception
12 juillet 2020
10 h à 15 h 30
Hôtel de ville (1371, rue du Centenaire, La Conception)
Secteur Saint-Rémi
13 juillet 2020
10 h à 15 h 30
Salle municipale (122, rue Saint-Louis, Amherst)
Les personnes testées en priorité seront celles qui manifestent des symptômes de la COVID-19 (fièvre, toux, difficultés respiratoires, perte d’odorat, etc.), ainsi que celles qui ont côtoyé quelqu’un qui est atteint de la maladie.
Rappel des consignes
La Municipalité d’Amherst tient d’ailleurs à vous rappeler qu’il est essentiel de respecter en tout temps les consignes générales de santé publique, et ce, de façon à limiter la propagation de la maladie. Ainsi, assurez-vous de:
- Laver vos mains régulièrement;
- Respecter une distance de deux mètres avec les autres;
- Couvrir votre visage si vous ne pouvez respecter la distanciation de deux mètres;
- Limiter vos déplacements;
- Tousser dans votre coude.
Pour obtenir plus d’information vous pouvez visite le site Web du CISSS des Laurentides.
Ayant la capacité de faire une centaine de tests par jour, les cliniques mobiles du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides sillonneront la région pendant tout le mois de juillet.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …