Centre de services scolaire: un budget de 129 M$ pour l’éducation locale
Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adopté son budget 2020-2021 le 10 juin.
Ses revenus totaux atteindront plus de 129 millions de dollars (M$) pour la prochaine année scolaire, ce qui permet de dégager un léger surplus de 2761$.
Le taux de la taxe scolaire est maintenu cette année encore à 0,1054$ par tranche de 100$ d’évaluation, ce qui signifie que pour le propriétaire d’une résidence évaluée à 200 000$, il lui en coûtera 210,80$.
Rappelons que seulement une partie du budget du CSSL est obtenu via la taxe scolaire (21,69 M$, incluant la subvention d’équilibre budgétaire), le reste des revenus provenant de subventions de Québec. Le budget 2020-2021 a été établi notamment en fonction des règles budgétaires du ministère de l’Éducation, des critères de répartition des ressources et de l’impact de la variation des clientèles.
Le CSSL entend, au cours des prochaines années, continuer d’équilibrer les prochains budgets, dans un contexte de maintien des compressions exigées par Québec et de la décroissance de la clientèle au niveau de la formation générale des adultes et du secteur de la formation professionnelle.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …