La route 117 à Piedmont est fermée complètement
En raison de l'affaissement d'un ponceau, les usagers de la route 117 ne peuvent plus l'emprunter à Piedmont, à la hauteur du chemin de la Gare. Des travaux ont débuté le 1er juin pour remplacer ce ponceau, prolongeant la fermeture complète de la route.

La route 117 à cette hauteur est en fait complètement fermée depuis le 6 avril, jour de l’affaissement du ponceau. Les travaux prolongeront donc cette fermeture pour une durée approximative de cinq semaines, le temps que le chantier suive son cours.
Comme les travaux nécessitent le maintien de la fermeture complète de la route 117, les usagers de la route doivent continuer d’emprunter le chemin de détour en place par l’autoroute 15 et le réseau municipal:
- Depuis la fermeture, le détour s’effectue par le chemin de la Gare, la rue Principale, le chemin du Lac-Millette, la route 364, la rue Robert, l’avenue Aubry, la sortie 64 de l’autoroute 15 nord et le chemin du Mont-Gabriel pour les usagers circulant en direction nord.
- Les usagers circulant en direction sud doivent emprunter le détour mis en place par le chemin du Mont-Gabriel, le chemin de la Rivière-à-Simon, la sortie 60 de l’autoroute 15 sud, le chemin du Lac-Millette, la rue Principale et le chemin de la Gare.
- Les usagers désirant traverser le chemin de la Gare doivent effectuer le chemin de détour en place.
Cette fermeture complète de la route 117 complique la vie de nombreux automobilistes, en cette saison des travaux routiers.
Plus au nord sur la 117, dans le noyau villageois de Sainte-Adèle, des travaux d’égout et de trottoirs provoquent des entraves ponctuelles, entre 7h et 17h. Sur l’autoroute 15 Nord, des travaux d’asphaltage entre Sainte-Anne-des-Lacs (km 57) et Saint-Sauveur (km 61) entraînent la fermeture d’une voie sur deux jusqu’à 15h aujourd’hui, sans oublier l’entrave qui demeure à la hauteur de la rivière aux Mulets, à Sainte-Adèle, où les travaux de reconstruction du pont ont repris.
Soulignons en terminant que pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur le chantier de la 117.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau réélue
La députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, a été réélue dans le comté et poursuivra son œuvre pour un 3e mandat.
Le Bloc reprend le dessus
Alors qu'il avait moins de votes que les Libéraux, le Bloc québécois montre une avance de 557 voix avec 43,3%
Les libéraux en avance
Le Parti libéral se démarque dans Laurentides-Labelle à cette heure, 22h 08 avec 165 voix d'avances sur le Bloc québécois. …