Malgré la COVID-19
Les jeux d’eau autorisés exceptionnellement pendant la canicule
La Direction de santé publique des Laurentides autorise exceptionnellement l'ouverture des jeux d’eau pour offrir un lieu de fraîcheur aux citoyens durant la canicule. La décision revient toutefois aux municipalités.

Cette recommandation temporaire s’appliquera uniquement le temps de la canicule précise le CISSS des Laurentides qui a fait suivre une communication mercredi après-midi le 27 mai aux différentes municipalités pour les informer de cette autorisation temporaire.
« Les exploitants des jeux d’eau ainsi que les usagers devront respecter les consignes gouvernementales concernant la distanciation physique et d’hygiène. Dans ce dernier cas, il sera important que les surfaces fréquemment touchées par les usagers (ex. boutons poussoirs des jeux d’eau) soient nettoyées régulièrement par le personnel municipal », précise le CISSSLAU.
La balle est maintenant dans le camp des municipalités qui peuvent décider d’ouvrir ou non leurs installations. Il est préférable de vérifier avec votre municipalité avant de vous déplacer.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …