Appel à propositions lancé à l’Ancienne-Pisciculture

  • Publié le 19 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La MRC des Laurentides a lancé un appel à propositions, dans l’optique de trouver un nouveau partenaire afin d’occuper un bâtiment situé sur le site de l’Ancienne-Pisciculture. L’offre de cette entreprise devra enrichir l’expérience récréotouristique de la région tout en respectant les principes du développement durable.
Le bâtiment dont il est question est situé en bordure de la rue de la Pisciculture et du parc linéaire le P’tit Train du Nord. Afin de développer un service complémentaire aux activités déjà existantes, les propositions favorisant les services aux touristes (location d’équipements de plein air, service de restauration…) seront privilégiées.
Par ailleurs, la MRC des Laurentides encourage l’innovation et l’entrepreneuriat à travers leur appel à propositions. Les projets seront jugés en fonction de leur originalité, leur faisabilité ainsi que leur capacité à s’intégrer harmonieusement au site tout en contribuant à son dynamisme économique.

Dates importantes

-Clôture de l’appel à propositions : 17 avril 2025.
-Le dépôt devra être fait au plus tard le jeudi 17 avril 2025 à 15 h 00.
-Contact pour le dépôt du dossier : Audry Sanschagrin (asanschagrin@mrclaurentides.qc.ca).
-Réunion du comité d’évaluation : semaine du 21 avril 2025.

À noter que le comité d’évaluation évaluera les propositions selon les critères détaillés dans le document d’appel à propositions, disponible sur le site internet de la MRC des Laurentides.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo gracieuseté
Actualités

ChocoStyle se relève après l’incendie : « Tout a brûlé, mais la passion est encore là »

Un incendie s’est déclaré à la succursale ChocoStyle à Mont-Blanc, sur la route 117, dans la nuit du 21 juin. Le sinistre, survenu peu après minuit, a causé des pertes majeures pour l’entreprise chocolatière fondée par Annie Roggero. Aucune personne n’a été blessée.
La Sûreté du Québec a effectué une saisie en matière de stupéfiants à Val-David.
Photo Medialo - Archives-Ronald McGregor
Actualités

Fructueuse perquisition de stupéfiants à Val-David

La Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides, sous la coordination des drogues Niveau 1 de la Division des enquêtes contre le crime organisé Rive-Nord, a procédé le 16 juin, à deux perquisitions et trois arrestations en matière de stupéfiants, à Val-David.