L’euphorie de la victoire après une dure saison
Les Montagnards peewee BB sont champions
Patience et longueur de temps font plus que force et rage. Ce proverbe, il s'applique à merveille aux Montagnards de Sainte-Agathe/Mont-Tremblant peewee BB qui ont terminé leur très difficile saison en savourant un éclatant triomphe.
Patience et longueur de temps font plus que force et rage. Ce proverbe, il s’applique à merveille aux Montagnards de Sainte-Agathe/Mont-Tremblant peewee BB qui ont terminé leur très difficile saison en savourant un éclatant triomphe.
Avec seulement deux victoires au compteur lors du calendrier régulier, les jeunes hockeyeurs n’ont pas baissé les bras. Ils ont continué à se battre et à y croire même si ce n’était pas toujours facile. Leur progression a été bien sentie lors des séries de la ligue inter-cités et a culminé avec ce championnat lors du tournoi provincial Montréal-St-Donat le 9 avril.
Malgré les pires défaites et les blessures, ils n’ont jamais abandonné et ont gardé le sourire
Coach Cardin
La performance à ce tournoi fut étincelante avec cinq gains en autant de parties. Après des victoires de 7-0 contre Lachine, de 4-2 contre Laval et de 4-2 aussi contre Montréal-Est, les troupiers de Steve Cardin ont atteint la finale en rebattant Montréal-Est 3-1 en semi finale. Alexandre Cormier (2) et Lou Lévesque ont alors touché la cible.
Puis, ils ont retrouvé les Maroons de Lachine lors du match ultime qu’ils ont remporté par la marque de 5 à 1, lors d’un duel très physique. Matthew Andrade et Lou Lévesque ont inscrit deux buts chacun. Adam Berthiaume a également noirci la feuille de pointage.
Coach Cardin commentait ainsi cette année peu banale. «Ce triomphe est une belle preuve de la résilience de nos jeunes. Malgré les pires défaites et les blessures, ils n’ont jamais abandonné et ont gardé le sourire. Ils ont appris à perdre et maintenant, ils apprécient comme personne chaque victoire. Dans les dernières semaines, ce groupe de joueurs a progressé à vitesse Grand V. Une chose est sûre, ils n’oublieront jamais cette saison».
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …