Attention aux sulfites dans les mangues et kiwis

  • Publié le 5 mars 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

On parle donc des Kiwi tranche sec ainsi que Mangue sechée. 

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente uniquement à l’établissement désigné ci-dessus. Ils étaient emballés dans un sac de plastique transparent. Les produits étaient vendus à la température ambiante.

Mangue sechée (Groupe CNW/Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation)

L’exploitant procède au rappel des produits en question. Il a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. Cette mise en garde ne concerne que les personnes qui souffrent d’une allergie aux sulfites. De plus, les personnes concernées qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter.

Pour obtenir de l’information sur les allergènes, plus précisément sur leurs diverses appellations et sur les aliments dans lesquels ils peuvent se retrouver, il est possible de consulter la page Allergènes et leurs différentes appellations sur Québec.ca.

Il est à noter qu’aucun cas de réaction allergique associée à la consommation de ces aliments n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

Articles les plus consultés

Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Perquisition et trois arrestations à Val-Morin

Les policiers du poste sud de la MRC des Laurentides ont procédé le 18 septembre dernier à Val-Morin, à une perquisition et trois arrestations en matière de stupéfiants.
L’équipe de Tangage des Laurentides soulignait les 30 ans de l’organisme.
(Photo gracieuseté WYBOU - La Photographe)
Actualités

Tangage des Laurentides a 30 ans

Tangage des Laurentides célébrait le 25 septembre, son 30e anniversaire. Depuis sa fondation, il contribue à prévenir les dépendances chez les jeunes.
Photo:  gracieuseté
Actualités
Éducation

L’Université de Montréal ouvrira un campus dans les Laurentides

L’université montréalaise dévoile un nouveau projet de campus à Saint-Jérôme qui accueillera des étudiants en médecine et en pharmacie.