48 000 $ pour les Journées de la persévérance

  • Publié le 4 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

À l’occasion des Journées de la persévérance qui se sont déroulées du 10 au 14 février, la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a annoncé un investissement dépassant 48 000 $, dont 20 000$ de la MRC de la Rivière-du-Nord et de 10 000$ de la Fondation François Caron.
« Ce partenariat avec la MRC de la Rivière-du-Nord et la Fondation François Caron illustre parfaitement la puissance de la collaboration. Chaque dollar investi aujourd’hui nous rapproche d’un avenir radieux pour nos étudiants qui persévèrent tout en contribuant à leur réussite, » a affirmé Mme Carole Marchand, présidente du conseil d’administration.

Plusieurs étudiants touchés

575 étudiants de la formation régulière, ainsi que ceux de la formation continue du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ), ont pu bénéficier de cette initiative. Cela inclut également les étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT), ainsi que ceux ayant participé au concours Lâche pas la patate.

Le concours 100 façons de persévérer a permis de tirer au sort 155 étudiantes et étudiants qui ont reçu une carte-cadeau d’une valeur de 100 $ à utiliser chez Coopsco des Laurentides. De plus, 80 bourses de 200 $ seront attribuées à des étudiantes et des étudiants inscrits dans les programmes techniques les plus couteux.

Finalement, 40 bourses d’une somme de 250 $ ont été octroyées à des étudiants-mentors afin de souligner leur contribution.

 

Articles les plus consultés

Le directeur général Daniel Desjardins et le président Michel Rochon entourent Les ambassadeurs du projet IRM Marie-Josée Taillefer et René Simard - Photo gracieuseté
Actualités
Santé

Un avancement majeur pour le projet d’IRM de Sainte-Agathe 

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a annoncé une avancée dans le projet d’installation d’une IRM à l’Hôpital de Sainte-Agathe.  
Isabelle Sauvé - Photo Medialo- Emmanuelle Mozayan-Verschaeve 
Actualités
Éducation

35 ans d’enseignement, le riche parcours d’Isabelle la coccinelle  

En trois décennies de carrière, la coccinelle a vécu de nombreux changements.
Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et le maire de Mont-Tremblant, Pascal De Bellefeuille. Photo gracieuseté 
Actualités
Communauté

Hommage aux anciens combattants de la Première Guerre mondiale 

Le 11 novembre, la Ville de Sainte-Agathe a organisé une cérémonie commémorative pour le Jour du souvenir devant l’hôtel de ville.