48 000 $ pour les Journées de la persévérance

  • Publié le 4 mars 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

À l’occasion des Journées de la persévérance qui se sont déroulées du 10 au 14 février, la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a annoncé un investissement dépassant 48 000 $, dont 20 000$ de la MRC de la Rivière-du-Nord et de 10 000$ de la Fondation François Caron.
« Ce partenariat avec la MRC de la Rivière-du-Nord et la Fondation François Caron illustre parfaitement la puissance de la collaboration. Chaque dollar investi aujourd’hui nous rapproche d’un avenir radieux pour nos étudiants qui persévèrent tout en contribuant à leur réussite, » a affirmé Mme Carole Marchand, présidente du conseil d’administration.

Plusieurs étudiants touchés

575 étudiants de la formation régulière, ainsi que ceux de la formation continue du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ), ont pu bénéficier de cette initiative. Cela inclut également les étudiants du Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT), ainsi que ceux ayant participé au concours Lâche pas la patate.

Le concours 100 façons de persévérer a permis de tirer au sort 155 étudiantes et étudiants qui ont reçu une carte-cadeau d’une valeur de 100 $ à utiliser chez Coopsco des Laurentides. De plus, 80 bourses de 200 $ seront attribuées à des étudiantes et des étudiants inscrits dans les programmes techniques les plus couteux.

Finalement, 40 bourses d’une somme de 250 $ ont été octroyées à des étudiants-mentors afin de souligner leur contribution.

 

Articles les plus consultés

La présentation du budget 2026 lors de la séance extraordinaire du 16 décembre dernier. Photo Médialo – Emmanuelle M. Verschaeve 
Actualités
Communauté

Sainte-Agathe présente son budget 2026 

Le maire de Sainte-Agathe-des-Monts Frédéric Broué et son directeur général Simon Lafrenière ont présenté le budget 2026 de la Ville. 
Actualités

Les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 de L’info du Nord Sainte-Agathe

Voici les finalistes au titre de Personnalité de l’année 2025 selon l'équipe de rédaction de L'info du Nord Sainte-Agathe.
Pierre Boutin. Photo gracieuseté
Actualités

Pierre Boutin, se reconstruire après un deuil 

Pierre Boutin a perdu son fils happé par son autobus scolaire à Sainte-Agathe en 2019. Ce deuil brutal l’a guidé vers une voie de partage.