Des bourses pour travailler à l’hôpital de Rivière-Rouge

  • Publié le 28 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

En décembre 2024, la Fondation Chdl-Crhv annonçait un projet de bourses remises par lentremise du Train de la Séduction afin de favoriser lattractivité de ressources humaines au sein de lhôpital de Rivière-Rouge pour de nouvelles embauches pour des postes cruciaux, soit: infirmières ou infirmières cliniciennes pour urgence (quart défavorable – soir ou nuit), des inhalothérapeutes, des technologues en imagerie médicale et des techniciennes en laboratoire médical.

Pour ces postes, les candidats peuvent être finissants dans leur domaine et recevoir une bourse de 7 000 $, ou encore, si l’on exerce déjà la profession, la bourse est dans ce cas à la hauteur de 10 000 $.

Ce projet est en collaboration avec le CISSS des Laurentides dans le but de concrétiser des embauches extrêmement importantes qui apporteraient une stabilité pour ces postes. Sur la photo: l’équipe du laboratoire: Sylvain Gélinas, Meggy Brunet Valiquette, Annie-Claude Tremblay, Laurie-Pier Séguin, Nathalie Rubaschkin et le président de la Fondation Chdl-Crhv, Guy Corbeil.

Articles les plus consultés

Photo Sûreté du Québec
Actualités
Faits divers

Compte-rendu de l’opération Impact VHR de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec publie le bilan de l'opération Impact VHR qui se tenait le 4 octobre dans plusieurs régions.
L’Oktoberfiest de Sainte-Adèle s’est déroulé du 3 au 5 octobre 2025. 

Photo gracieuseté 

 
Actualités

Un bilan positif pour l’Oktoberfiest 

Pour sa quinzième édition, l’Oktoberfiest de Sainte-Adèle a reçu un nombre record de festivaliers qui ont pu profiter d’une météo exceptionnelle.
Alain Tanguay (à gauche), directeur général du Parc régional Sainte-Agathe-des-Monts et Alexandre Girard-Duchaine, directeur général de la Chambre de Commerce du Cœur des Laurentides. 

(Photo Michel Guertin)
Actualités

Couleurs automnales, un succès flamboyant à Sainte-Agathe 

« Avant, il misait sur le camping, mais maintenant, des sentiers ont été développés et il y a un nouvel accueil ce qui en fait une zone intéressante pour les loisirs .»