Anthony Kavanagh apporte sa joie de vivre à Mont-Tremblant

  • Publié le 26 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Médialo

Le samedi 29 mars prochain, l’humoriste canado-haïtien Anthony Kavanagh interprètera son nouveau one-man-show à l’Église du Village de Mont-Tremblant. Un spectacle qui s’intitule Happy, « qui a été créé pour faire du bien et qui fait du bien ».

Par Hugo Saez | redactionlaurentides@medialo.ca

Tout juste de retour des Antilles, Anthony Kavanagh ajuste les derniers détails avant d’entamer sa tournée québécoise. « Ça me fait plaisir de venir jouer à Mont-Tremblant. Le rodage s’est très bien passé, j’ai bien hâte de le présenter aux gens et de voir leurs réactions », s’impatiente l’artiste.

Retour à la maison

Souvent en vadrouille pour performer et après avoir vécu en Europe pendant plusieurs années, l’humoriste est de retour au Québec. Un changement de vie qui lui permettra notamment de profiter davantage de sa famille.

« Quand je savais à l’avance que j’allais partir plusieurs semaines, on s’arrangeait pour que ma femme et mes enfants viennent me voir au milieu. Ce sont des sacrifices à faire, mais c’est mon métier », relate ce dernier.

« Avant, quand je vivais en Europe et que je venais jouer au Québec, je me mettais beaucoup de pression. Maintenant que je suis revenu vivre ici et que j’ai vieilli, je suis trop vieux pour me prendre la tête », renchérit-il en rigolant.

C’est avec une version adaptée pour les Québécois qu’Anthony Kavanagh montera sur scène. « L’humour c’est culturel, ce n’est pas universel. Dans chaque endroit, il faut adapter les références pour que les codes soient lisibles pour le public qui est en face de toi. Il faut que les gens réalisent que tu ne fais pas un spectacle générique », affirme-t-il en prenant l’exemple du personnage d’un nageur français qui ne fonctionnait pas au Québec, jusqu’à ce que ce dernier soit adapté en québécois.
Lors de sa venue dans les Laurentides, il promet de distribuer « une belle grosse dose de bonheur » avec un one-man-show qui abordera les points communs des gens heureux en s’inspirant de moments de sa vie.

Reconnu internationalement, Anthony Kavanagh assure avoir encore beaucoup de choses à accomplir. « Je n’ai rien à prouver à qui que ce soit, mais je dois me prouver des choses à moi-même. Il faut toujours se comparer à la personne que l’on était hier, pas à quelqu’un d’autre d’aujourd’hui. J’aimerais faire plus de fiction, de cinéma, de la musique, apprendre une autre langue ou encore jouer d’un autre instrument que ma bouche », conclut le canado-haïtien.

« L’humour c’est culturel, ce n’est pas universel »
-Anthony Kavanagh

Articles les plus consultés

Éric Fulker, Directeur général et directeur sécurité incendie de la RIDM devant la future caserne. Photo gracieuseté
Actualités
Communauté

Nouvelle caserne de Sainte-Agathe : les travaux vont bon train 

Les travaux de la nouvelle caserne de Sainte-Agathe-des-Monts avancent bien et devraient être terminés avant l’échéance prévue.  
Aurély Ouellette et Alyssia Lessard, présidente et vice-présidente d’ID2. Photo Médialo – Emmanuelle M.-Verschaeve 
Actualités

Dîner dans le noir à la Polyvalente : une expérience déstabilisante et une prise de conscience 

La Polyvalente des Monts a organisé un dîner dans le noir afin de sensibiliser les élèves à la différence, relativement aux non-voyants.
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.