En raison de la COVID-19
Plus d’argent pour les aînés
Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a annoncé le 12 mai que le gouvernement fédéral adopterait de nouvelles mesures pour soutenir les aînés, qui sont encore obligés de s’isoler en raison de la pandémie de COVID-19.
Ainsi, une somme de 300$ non imposable sera versée aux aînés touchant la pension de sécurité de la vieillesse. Pour ceux recourant au Supplément du revenu garanti, c’est 200$ de plus qui s’ajouteront à ces 300$ supplémentaires. Soulignons que ces sommes ne sont pas récurrentes, il s’agit d’un seul versement.
Enfin, Ottawa élargira le programme Nouveaux Horizons pour les aînés grâce à un investissement supplémentaire de 20 millions de dollars, qui serviront à appuyer les organismes qui réalisent des projets communautaires visant à réduire l’isolement et à améliorer la qualité de vie des aînés.
Plus de 6 millions de Canadiens reçoivent la pension de sécurité de la vieillesse et ils sont 2,2 millions à recourir au Supplément du revenu garanti.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …