COVID-19
Quatre décès au CHSLD de Ste-Agathe et 40 cas confirmés
La COVID-19 a emporté deux résidents de plus au Pavillon Philippe-Lapointe de Ste-Agathe, portant le total des décès du CHSLD agathois à 4. On dénombre 13 cas confirmés chez des usagers et 27 cas chez des travailleurs pour un total de 40 personnes atteintes.

C’est ce qu’a révélé le CISSS des Laurentides lors de son point de presse hebdomadaire le 7 mai.
Le foyer d’éclosion qui a débuté en avril est relativement stable présentement précisent les autorités. Le nombre de cas a bondi rapidement à la suite du testage massif des employés et résidents au début de l’épidémie, mais on enregistre qu’une faible hausse des cas depuis. Malheureusement, le virus a emporté quatre personnes âgées depuis le début de la crise au sein de l’établissement.
Aucun patient de l’unité de réadaptation fonctionnelle intensive (URFI) de six lits enclavés dans le Pavillon Philippe-Lapointe n’est atteint précise le CISSSLAU. Cette unité accueille des patients, souvent âgés, ayant des besoins d’une réadaptation spécialisée en raison d’une déficience physique, par exemple à la suite d’un AVC.
Un seul autre milieu de vie pour aînés de la MRC des Laurentides est touché par le virus présentement, il s’agit du CHSLD de Labelle qui compte un cas parmi ses résidents et un cas parmi les travailleurs.
Au total dans la grande région des Laurentides, 18 milieux de vie pour aînés sont frappés par le virus, soit 7 CHSLD publics et 11 privés ont indiqué les autorités sanitaires. On n’y retrouve la majorité des décès survenus dans la région. En effet, 52 des 56 personnes mortes de la COVID-19 dans les Laurentides résidaient dans un de ces établissements. Actuellement, 136 usagers sont testés positifs et 125 employés.
En date du 7 mai, on dénombre 1660 cas de COVID-19 dans l’ensemble des Laurentides, 120 hospitalisations, dont 22 aux soins intensifs.
Voir plus de : Actualités
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …
Concert pour la Fondation du cancer du sein
Organisé par l’OBNL (à) Cause d’Elles, cet événement musical sera un moment de partage, de soutien et d’espoir dans la …