Un jeune de 18 ans meurt dans un incendie

  • Publié le 15 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie tôt samedi matin dans un incendie qui s’est déclaré sur la rue Saint-Henri Est à Sainte-Agathe-des-Monts.
Vers 4h samedi matin, les services d’urgence se sont rendus sur la rue Saint-Henri Est à Sainte-Agathe. Les flammes ravageaient un immeuble à logements. « Une personne a été trouvée inconsciente sur les lieux par les pompiers et transportée au centre hospitalier. Son décès a été constaté. Il s’agissait d’un jeune homme de 18 ans », confirme Nicolas Scholtus de la Sûreté du Québec.

Près d’une dizaine de résidents ont dû être évacués de l’immeuble et relocalisés. « Certains ont été pris en charge pas la Croix-Rouge », ajoute-t-il.  Pour la suite, c’est la Division des Enquêtes sur les crimes majeurs qui cherche maintenant à établir les causes et circonstances entourant ce drame.

Vers 10h samedi matin, l’incendie a été maîtrisé.

Articles les plus consultés

L’usine de filtration de l’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts 
Photo Médialo – Gabrielle Sarthou
Actualités
Environnement

L’eau potable à Sainte-Agathe-des-Monts : état de la situation et enjeux

Au mois d’août, le baromètre de consommation d’eau potable de Sainte-Agathe-des-Monts a affiché un niveau « excessif » durant quelques semaines.
Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
(Photo Richard Carignan)
Actualités
Environnement

Myriophylle à épis : le CRE des Laurentides lève un drapeau rouge

Le CRE des Laurentides met en garde la population au sujet d'un herbicide contre le myriophylle à épis nouvellement homologué.