Volkswagen annonce officiellement que l’ID.7 ne sera pas commercialisée en Amérique du Nord

  • Publié le 31 janv. 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Publireportages

Les derniers mois et les dernières semaines auront été remplis de chamboulements et de rebondissements dans le domaine des véhicules électriques. Dans cette foulée, Volkswagen a pris tout le monde par surprise en annonçant aujourd’hui l’annulation de la commercialisation de la berline ID.7 sur le marché nord-américain. Cette décision fait suite au report initial annoncé par le constructeur, qui souhaitait privilégier l’arrivée de l’ID.Buzz.

Une annulation surprise

La Volkswagen ID.7 devait être le troisième véhicule électrique de la famille ID. à être offert sur le marché nord-américain. Avec son format proche de celui d’une Passat, elle semblait être un bon complément à l’ID.4 et à l’ID.Buzz actuellement disponibles. Nous avions eu l’occasion de la voir de près à plusieurs reprises au cours de la dernière année, puisqu’elle avait été présentée dans différents salons de l’auto en Amérique du Nord. Cependant, contre toute attente, Volkswagen vient d’annoncer que ses plans ont changé et que la berline ID.7 ne sera finalement pas commercialisée en Amérique du Nord. Pour le moment, aucune information supplémentaire n’a été avancée par Volkswagen Canada concernant cette décision et les raisons exactes qui ont poussé à ce choix.

D’autres modèles dans les plans

Suite à cette annonce, nous avons interrogé Thomas Tetzlaff, responsable des communications pour Volkswagen Canada, sur les projets du constructeur en matière d’électrification et sur l’arrivée d’autres modèles. Sans entrer dans les détails, il nous a confirmé que d’autres véhicules électriques étaient prévus pour notre marché et que plus d’informations seraient communiquées en temps et lieu.

Pour l’instant, nous ignorons quels modèles pourraient être ajoutés à l’offre électrique de Volkswagen au Canada, si ce n’est l’ID.GTI, dont l’entrée en production est prévue pour 2026.

 

Abonnez-vous à l’infolettre RPM pour recevoir chaque semaine tous les contenus automobiles qui vous intéressent. Retrouvez RPM sur Facebook et YouTube.

 

Articles les plus consultés

Les propriétaires n’auront plus à payer la double taxe de bienvenue.
(Photo Pexels)
Actualités
Politique

Québec met fin à la double taxe de bienvenue

Le gouvernement de la CAQ annonce l’abolition de la double taxe de bienvenue ainsi que des allègements pour les municipalités.
Les plages sont fermées pour cause de cyanobactéries dans l’eau à Sainte-Agathe. Photo Emmanuelle M.-Verschaeve
Actualités

Les plages sont fermées à Sainte-Agathe

La ville de Sainte-Agathe a fermé ses plages, après avoir observé la présence de cyanobactéries à certains endroits du lac des Sables.
Photo Unsplash
Actualités

Accès à la propriété dans les Laurentides : l’histoire de Maxime

L'achat d’une maison peut engendrer des problèmes et finalement coûter plus cher que notre capacité de payer. L’histoire de Maxime en témoigne.