Le courant rétabli dans le Grand Sainte-Agathe
Les 1707 clients d'Hydro-Québec qui ont été privés d'électricité dans la MRC des Laurentides aujourd’hui ont vu leur courant être rétabli, autour de 17h15.
Ce serait un déclenchement, survenu autour de 15h30, qui serait responsable de ce problème. Comme l’indique Sophie Lamoureux, porte-parole pour Hydro-Québec, « un déclenchement survient pour assurer la protection du poste. Par exemple, si un fusible brûle, le poste va automatiquement se mettre hors tension, pour prévenir les menaces à l’intégrité du réseau. »
C’est ce qui est survenu au poste de Saint-Donat. Une équipe mobile a été envoyée sur place afin de déterminer la cause de ce déclenchement et rétablir le courant graduellement pour tous les abonnés privés d’électricité.
Au plus fort de la panne, quelque 7700 clients d’Hydro-Québec ont manqué d’électricité, surtout dans Lanaudière, mais aussi dans les communautés à l’est de Sainte-Agathe-des-Monts. 970 clients de Val-des-Lacs se sont ainsi retrouvés privés de courant, de même que 514 à Lantier, 214 à Sainte-Lucie-des-Laurentides, 9 à Sainte-Agathe et un sur la réserve de Doncaster.
Au moment d’écrire ces lignes, seulement cinq clients à Saint-Donat et trois à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson manquaient toujours d’électricité.
Voir plus de : Actualités
Un nouveau volet éducatif au projet de glanage solidaire
La première année du projet de glanage régional a démontré un beau potentiel en termes de retombées concrètes pour les …
Rébellion des patriotes : une mémoire à préserver
Chaque année, le lundi précédant le 25 mai, le Québec célèbre la Journée nationale des patriotes. Depuis 2003, cette commémoration …
Le Théâtre du Marais célèbre 25 ans de culture et de proximité
« Au tout début, le Théâtre du Marais était situé dans une synagogue, juste de l'autre côté de la rivière …