Les Montagnards passent les menottes aux Rangers
Ils mènent la série 1-0
Les Montagnards ont entrepris leur série huitième de finale sur le bon pied, l’emportant par jeu blanc 5-0 sur le Rangers de Montréal-Est, ce dimanche 5 mars, au Centre Damien-Hétu.

Même s’il n’a pas disputé son meilleur match des dernières semaines, Dany Coulombe (#91) a tout de même compté deux buts, un premier sur une échappée et le deuxième sur un tir dans le haut du filet lors d’un avantage numérique des siens. Les trois autres filets des protégés de Sébastien Renaud ont été marqués par Alexis Bertrand (#55), Shawn Morgan-Foucault (#4) en avantage numérique et Vincent Bruyère (#26).
Le gardien Brady Labrecque (#31) a hérité du titre de joueur du match du côté agathois. Il signait un deuxième jeu blanc d’affilée à domicile, repoussant les 21 tirs dirigés contre sa cage.
La rencontre a été ponctuée de deux bagarres, la première mettant aux prises Cédric Labelle (#81) et le bouillant Gabriel Brousseau (#44), la deuxième, Fabrice Fièvre-René (#16) contre Shawn Morgan-Foucault (#4) des Montagnards. Les quatre joueurs ont été expulsés de la rencontre pour extrême inconduite.
« Ça porte malheur! »
« Le match de ce soir contre les Rangers a été très différent de celui de la semaine dernière, à Montréal-Est (vendredi 26 février) », a commencé le coach Renaud. « Contrairement à la semaine passée, les gars étaient concentrés sur ce qu’ils avaient à faire… Après avoir visionné à deux reprises le match d’il y a une semaine, j’avais préparé les gars en conséquence de ce qui s’annonçait. Ils ont « acheté » mon plan de match. On a modifié notre échec-avant de sorte que leurs contre-attaques se retrouvaient constamment pressées dans un entonnoir. »
L’entraîneur des Ours a à nouveau insisté sur l’apport d’un gardien solide devant son filet, surtout en séries éliminatoires. « Brady (Labrecque) a été irréprochable au cours des huit derniers matches. »
Coach Renaud a également eu de bons mots pour ses joueurs de défense qui ont appliqué une pression constante sur les Rangers dès qu’ils franchissaient la ligne bleue des Ours.
L’entraîneur agathois a enfin nié avoir donné dans les dernières minutes à ses joueurs une directive à ses joueurs pour qu’ils préservent le jeu blanc de leur gardien. « C’est quelque chose que je ne fais jamais. Ça porte malheur! » a-t-il expliqué dans un éclat de rire.
Match #2 de la série huitième de finale 3 de 5 (menée 1-0 par les Montagnards) : mardi 7 mars, au Centre Récréatif Édouard-Rivet (Montréal-Est), à 19h30.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …