Suspension de projets d’envergure au Centre de services scolaire des Laurentides

  • Publié le 20 déc. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Après à l’annonce des compressions dans le réseau scolaire à l’échelle provinciale, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) contribue à l’effort collectif et cette situation oblige le CSSL à suspendre temporairement 2 projets majeurs.

On parle donc de la construction dune nouvelle école primaire à Val-David et la reconstruction de l’école Chante-au-Vent à Sainte-Adèle. Ces projets, attendus avec enthousiasme par les communautés locales devront patienter jusqu’à ce que le contexte budgétaire permette leur reprise. Cette annonce ne concerne pas la nouvelle école de Saint-Sauveur, dont louverture est toujours prévue pour le début de la nouvelle année scolaire.

« Les nouvelles cibles budgétaires avec lesquelles nous devons composer limitent notre marge de manœuvre. […] Toutefois, nous restons fermement engagés à travailler en équipe pour permettre la concrétisation de ces projets dès que les conditions le permettront », mentionne Sébastien Tardif, directeur général. Une mise à jour budgétaire sera effectuée dans les prochaines semaines, afin de réviser les priorités et de trouver des solutions novatrices pour minimiser les impacts de cette situation sur la communauté scolaire.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Remaniement ministériel :France-Élaine Duranceau, présidente du Conseil du Trésor

François Legault a procédé à un remaniement ministériel. La députée de Bertrand France-Élaine Duranceau passe de l’Habitation au Conseil du trésor.
Jean-François Beauchemin.
Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Jean-François Beauchemin lance « Manon sous le marronnier » à Val-David

Le 14 septembre prochain, l’écrivain Jean-François Beauchemin présentera son nouveau livre au Saboteur, à Val-David.