Bris mécanique à la station de pompage de la presqu’île Nantel
La station de pompage situé sur la presqu’île Nantel, à Sainte-Agathe-des-Monts, a subi un bris mécanique le 8 avril.
Dès que le bris a été constaté, la Ville a contacté une compagnie d’assainissement pour qu’un camion vienne pomper les rejets supplémentaires pour qu’ils ne se rendent pas jusqu’au lac des Sables. Le lendemain, une pompe temporaire était installée. Les délais de réparation permettent d’anticiper le retour à la conformité d’ici jeudi prochain, selon la Ville.
Conformément au règlement sur les ouvrages municipaux d’assainissement des eaux usées, la Ville a transmis un avis au ministère de l’Environnement pour le prévenir du débordement et des mesures mises en place.
Il est à noter que les eaux qui transigent à cette station ne représentent qu’une très petite portion des eaux usées de la ville, soit moins de 1%, sans industrie ni commerce. Cela dit, déclare la Ville dans un communiqué envoyé aux médias, « chaque goutte d’eaux usées qui se rend au lac est une goutte de trop, c’est la raison pour laquelle nous tenons à avertir la population. Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour protéger notre magnifique lac. »
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …