Fermeture de la 117 dans les 2 directions à Piedmont
Pour une durée indéterminée
La route 117 est complètement fermée dans les deux directions pour une durée indéterminée à la hauteur du chemin de la Gare, à Piedmont, en raison d'un affaissement de la chaussée. Les usagers de la route devront être patients puisque des forages sont nécessaires afin de valider la problématique en cause. Ceux-ci débuteront dans la semaine du 13 avril indique le MTQ.

La nouvelle de la fermeture est tombée lundi soir le 6 avril. « Cette fermeture est nécessaire pour assurer la sécurité des usagers de la route », indique Samantha Saroufim, conseillère en communication à la Direction générale des Laurentides-Lanaudière du ministère des Transports du Québec.
Le détour se fait par l’autoroute 15 et le réseau municipal. Pour les usagers circulant en direction sud, la route 117 est fermée à partir du chemin du Mont-Gabriel (afin de permettre aux usagers d’emprunter le détour par l’autoroute 15). La circulation locale est permise afin d’accéder aux commerces et résidences.
Pour les usagers circulant en direction nord, la route est fermée à l’intersection du chemin de la Gare. Les usagers désirant traverser le chemin de la Gare doivent effectuer le chemin de détour en place (par le réseau municipal et l’autoroute 15) indique Mme Saroufim. Les usagers de la route sont invités à suivre la signalisation en place.
Pour le moment, la fermeture est d’une durée indéterminée. Des forages d’investigation pour trouver les causes de l’affaissement débuteront la semaine prochaine (13 avril).
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …