Impossible pour l’instant de récupérer des effets personnels à l’école
Alors que les établissements scolaires ont fermé leurs portes il y a déjà trois semaines, il n’est toujours pas possible pour les parents et employés d’y récupérer des effets personnels, et ce, pour des raisons de santé publique.
« Sur la base des plus récentes informations relatives à l’évolution épidémiologique du virus, la Santé publique nous a recommandé de surseoir à toute opération visant à permettre la récupération de matériel dans tous les établissements scolaires et d’enseignement supérieur » a indiqué le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge le 1er avril.
« Je demande donc à tous les responsables d’établissements de suspendre immédiatement les démarches entreprises pour rendre de telles opérations possibles, et ce jusqu’à nouvel ordre », poursuit le ministre.
« Bien que je sois conscient des inconvénients pour de nombreux parents et membres du personnel, la santé et la sécurité doivent primer sur toute autre considération. »
La nouvelle est tombée mercredi, alors que Québec annonçait que quatre nouvelles régions feraient désormais l’objet de points de contrôle pour limiter les déplacements non essentiels.
Voir plus de : Actualités
Première édition de loterie de la Société Alzheimer Laurentides
En 2024, 170 000 québécois dont 10,000 dans notre région des Laurentides vivent avec un trouble neurocognitif. Avec 30 000 …
Un soutien essentiel pour les enfants et les organismes
L’événement, qui propose 24 heures de ski alpin, snowboard, randonnée alpine, marche, ou course et mobilise des participants de tous …
Une chanson pour sensibiliser à la dépendance
« Les paroles sont assez vagues, dans le sens où c'est Bijou Violet qui les a écrites ; elle souffre, …