École hôtelière: 10 000 portions pour les démunis
Les élèves combattent la faim
Encore une fois cette année, l’École hôtelière des Laurentides (EHDL) a participé à la Semaine des Écoles Hôtelières du Québec, en partenariat avec la Tablée des Chefs.

Encore une fois cette année, l’École hôtelière des Laurentides (EHDL) a participé à la Semaine des Écoles Hôtelières du Québec, en partenariat avec la Tablée des Chefs.
Cette corvée de repas pour lutter contre l’insécurité alimentaire a permis aux élèves de l’EHDL de produire 10 000 barquettes (portions) de boulettes de viande-sauce tomates et de légumes. Ces plats ont été apprêtés les 23 et 24 mars dans les cuisines de l’établissement scolaire de Sainte-Adèle, sous la supervision des enseignants, dont les chefs Dominique Louineau et Normand Jasmin qui ont répondu aux questions des médias lors d’une rencontre de presse le vendredi 24 mars.
Ces portions de viande ont été récupérées par la Tablée des Chefs le mardi 28 mars pour être ensuite distribuées à travers le réseau des banques alimentaires du Québec, dont Moissons des Laurentides, a-t-on appris de source bien informée.
Cette activité vient en aide aux gens dans le besoin à un moment de l’année où les denrées alimentaires se font plus rares.
« Depuis plusieurs années, nous intégrons cet événement dans notre planification de cours. Cela permet aux élèves de connaître les facettes de la production et de l’emballage de masse, tout en étant conscients de le faire pour une bonne cause », d’expliquer Andrée Cloutier, directrice de l’ÉHDL.
La Semaine des Écoles Hôtelières du Québec mobilise 800 étudiants en cuisine dans 15 écoles hôtelières du Québec. Cette activité a de plus l’avantage d’être une belle occasion d’apprentissage et de sensibilisation des élèves-cuisiniers au problème de la faim au Québec.
Voir plus de : Actualités
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Sainte-Agathe cultive la gentillesse spontanée
Bruno Plourde, cofondateur de La Veillée, est à l’origine de ce mouvement local : « La bienveillance spontanée au quotidien c'est …
Échos du conseil municipal de Sainte-Agathe
Achat d’ilots de tri La Ville a autorisé le financement pour l’achat d’îlots de tri pour le centre sportif Damien-Hétu …